10 conseils de sportifs pour retrouver la forme après les fêtes

Vous étiez pourtant formel le 23 décembre, pour les réveillons, vous serez raisonnable et on ne vous prendra pas à vous resservir dans tous les plats. Mais voilà, votre oncle est arrivé les bras chargés et notamment d’un petit Monbazillac dont il a le secret pour accompagner le foie gras. La suite on la connait, vous étiez même le premier à vous resservir de la bûche en fin de repas …

Pas de panique, mise à part si vous étiez de la partie pour le Boxing Day de Top 14, vous avez encore un peu de temps pour retrouver la forme en vue de vos objectifs de 2017. Voici nos 10 conseils !

lemon-juice1. Le citron : votre allié détox ! Pressé dans un verre d’eau, à consommer à jeun dès le lever

orange  2. Pendant 3 jours : privilégiez les fruits et légumes et supprimez les graisses pour retrouver votre poids de forme !

chocolat-interdit3. Détruisez tous les aliments synonymes de tentation qui se trouvent chez vous

stretching4. Reprenez le sport en douceur, progressivement : une petite séance la 1e semaine puis augmentez l’intensité petit à petit

mask5. Maximisez la récupération entre les séances et dormez minimum 7h par nuit

verre-eau6. Buvez beaucoup, beaucoup pour éliminer tous les excès

coureurs7. Trouvez des sources de motivation pour vous bouger : un partenaire d’entraînement, une nouvelle tenue, une inscription à une course, un nouveau défi…

gym8. Variez les plaisirs, lancez-vous dans une activité que vous n’avez jamais tenté auparavant

alcool-interdit9. Arrêtez l’alcool

lotus10. Faites une thalasso pour bien préparer votre corps à la reprise du sport

 

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*