3 applis pour suivre vos bonnes résolutions 2017

Vive les bonnes résolutions ! Début d’année, vous y voilà : « cette année j’ai décidé d’adopter une alimentation saine, de dormir plus et de faire attention à ma santé ». Pas toujours facile de s’y tenir une fois le mois de janvier passé alors nous avons sélectionné des applis qui pourraient bien vous aider…

Les applis sommeil

Elles vous aident à trouver le sommeil grâce à diverses méthodes : des mélodies relaxantes et des exercices de respiration et de détente. Ces applis vous fournissent aussi des statistiques sur la qualité de votre sommeil et des systèmes de réveil en douceur. Tout est pensé pour améliorer votre phase de repos et ainsi améliorer votre vie au quotidien. Bien dormir vous aidera à voir les choses du bon côté, avoir bonne mine et être plus productif, c’est évident, le sommeil contribue grandement à votre bien être !

Les applis qui analysent le sommeil :

SleepCycle qui, comme son nom l’indique, va se focaliser sur les cycles du sommeil pour vous réveiller au moment adéquat c’est-à-dire au moment où le sommeil est plus léger. Sleepbot et Sleep as Android sont également des traqueurs de sommeil qui utilisent les données collectées pendant la nuit grâce aux capteurs du téléphone et définissent le meilleur moment pour le réveil.

Les applis qui vous aident à vous relaxer :

Sleep Time + Sleep Better Runtastic ont les mêmes fonctionnalités que les applications précédemment citées et contiennent en plus des sons pour vous aider à vous endormir.

Pzizz et White Noise quant à elle proposent une multitude de sons et de musiques pendant le temps que vous voulez pour vous relaxer et vous aider à vous endormir. White Noise propose également l’alarme intelligente pour vous réveiller au moment idéal pendant la phase de sommeil léger.

Sleep Genius, développé par la NASA pour améliorer le repos des astronautes, propose des programmes musicaux personnalisés pour vous aider à vous débarrasser de tout le stress de la journée. Cette appli possède une alarme progressive qui dure 5 minutes et vous réveille en douceur.

Relax Melodies : sommeil et yoga, une application qui contient des sons et des mélodies que vous pouvez compiler vous-même pour vous aider à méditer et des programmes de méditation pour atteindre des objectifs spécifiques de sommeil.

appli-sommeil

Les applis nutrition

Un paramètre tout aussi important que le sommeil pour votre bien être c’est votre alimentation. Plusieurs applis vous permettent de suivre ce que vous mangez et la plupart offrent la possibilité de mesurer l’exercice effectué au quotidien pour un bon équilibre.

MyFitnessPal, l’appli qui compte les calories qui se trouvent dans vos aliments (6 000 000 d’aliments sont répertoriés) et propose plus de 350 exercices pour rester en forme. Vous pouvez sauvegarder vos aliments préférés et vos repas entiers, calculer le contenu nutritif de vos recettes, créer vos propres objectifs et suivre votre progression et votre poids.

FatSecret : dans la même veine que MyFitnessPal, cette appli vous permet de trouver toutes les informations nutritionnelles sur les aliments que vous mangez, les marques et les restaurants. Elle contient un journal alimentaire qui vous permet de planifier et garder une trace de vos repas, un journal d’exercices pour enregistrer les calories brûlées, un traqueur de poids, un journal pour y inscrire vos progrès et des rapports de calories brûlées par repas.

Avec Fitbit, suivez vos pas effectués dans la journée et la distance parcourue mais aussi la consommation de calories au quotidien pour pouvoir gérer votre poids dans le temps. Vous pouvez aussi défier vos amis pour comparer vos performances, une motivation supplémentaire pour se bouger, manger sain et équilibré !

Lifesum, pour surveiller votre alimentation et votre activité physique, concrètement vous aider à choisir vos aliments, améliorer vos habitudes et optimiser votre consommation alimentaire si vous êtes un sportif aguerri. Vous pouvez vous fixer des objectifs et suivre vos progrès.

Les applis santé

Dernier élément important pour votre équilibre : la pratique d’une activité physique. De nombreuses applis vous permettent aujourd’hui de suivre votre activité physique, ce qui est très motivant puisque vous voyez le résultat de vos efforts à la fin de la journée et vos progrès au fil du temps.

Podomètre et Perte de poids, l’appli la plus simple pour suivre votre activité quotidienne : mesurer vos pas et votre poids. Concrètement vous pouvez calculer le nombre de pas effectués dans la journée ainsi que la distance parcourue et le nombre de calories brûlées. Vous pouvez également suivre votre poids et votre IMC et ajuster les changements à votre activité. Un parfait complément à l’appli MyFitnessPal lorsque les deux applis sont synchronisées.

Google Fit permet de suivre votre activité au quotidien : marche à pied, course, vélo… Tout est enregistré : la vitesse, l’itinéraire suivi et les objectifs que vous vous fixez.

preparer-un-10km

S Health intègre plusieurs systèmes de suivi d’activité, vous pouvez suivre votre activité liée à différents sports ou tout simplement le nombre de pas effectués dans la journée. A cela vous pouvez ajouter l’enregistrement de votre alimentation, votre consommation d’eau, de caféine… et tous les paramètres liés à votre état de santé comme le poids, la fréquence cardiaque, la pression artérielle, l’état de stress. En contrôlant régulièrement ces paramètres, vous avez toutes les cartes en main pour améliorer votre bien être et votre forme physique. Vous y trouverez aussi les conseils de professionnels de santé pour garder la forme.

30 Jours Fitness Challenge, une appli qui vous donne des exercices à faire quotidiennement à la maison pour améliorer votre condition physique et perdre du poids. Conçue par un coach professionnel, les exercices ciblent toutes les parties du corps et s’adaptent à tous les niveaux.

Pour un suivi ciblé de vos activités sportives, il existe des applications spécialisées dans le running, le vélo, le fitness avec lesquelles vous pouvez mesurer vos performances.

A vous de choisir les applications qui vous conviendront le mieux pour suivre votre sommeil, votre alimentation et votre activité physique et qui contribueront à l’amélioration de votre bien être au quotidien !

banniere-abo-news_banniere

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*