Les 5 bonnes raisons de faire du sport à deux

C’est bientôt la Saint Valentin, vous cherchez le cadeau idéal pour elle ou pour lui pour fêter votre amour, la petite attention qui fera plaisir à votre moitié… Et si le réel plaisir était de passer plus de temps ensemble et de partager autre chose que le quotidien ? Voici une proposition indécente à laquelle vous ne pouvez pas résister tant elle est bénéfique pour vous et votre couple : faire du sport à deux !

On vous donne ici les 5 +1 bonnes raisons de vous y mettre dès maintenant car le sport à deux c’est :

1. Profiter d’être ensemble

Autrement qu’à la maison, éviter la routine et le plateau télé tous les soirs. Faire du sport à deux permet de se retrouver dans un cadre agréable et de passer du temps ensemble, de s’octroyer une pause dans la vie qui défile à 100 à l’heure. C’est gratifiant et l’on découvre l’autre autrement, on apprend à se connaître encore mieux.

2. Partager un moment, un effort, une passion, un objectif

Si vous choisissez le running vous partirez en balade dans la nature, en vélo vous vous éclipserez pour une escapade romantique et des vacances en amoureux, une bonne façon d’allier le sport et la découverte de nouveaux horizons. Pensez au tandem pour rouler en harmonie, c’est encore mieux ! Vous pouvez aussi tester le bike and run, un sport d’équipe très ludique. Si vous êtes tenté par le triathlon qui est un sport chronophage, c’est mieux de le pratiquer à deux !

nike-vomero-12-fb

3. Mieux s’entendre

Si vous avez le même niveau il s’agira de définir des objectifs d’entraînement, s’accorder sur des tactiques de course si vous en faites. Si vous n’avez pas le même niveau, l’un devra s’adapter à l’autre, être à l’écoute, encourager. Si vous n’avez pas le même rythme, trouvez des astuces pour que chacun y trouve son compte pendant la séance : l’un peut faire du fractionné pendant que l’autre fait un footing par exemple.

4. Permettre de se motiver plus facilement

Quand l’un de vous flanche et n’a pas envie d’aller à l’entraînement, il sait que l’autre compte sur lui pour l’accompagner, il ne peut décemment pas l’abandonner !

5. Permet de ne rien lâcher

Je ne vais pas mollir devant l’autre ! Chacun poursuit ses efforts et est fier de montrer de quoi il est capable à l’autre.

5+1. Entretenir le physique pour se plaire comme au premier jour

Le sport redonne confiance, sculpte la silhouette et surtout, fait que le corps sécrète de la dopamine, l’hormone du plaisir qui augmente le désir sexuel. Y a plus qu’à…

banniere-abo-news_banniere

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*