Ep. 1 : La team Alltricks se motive pour le Schneider Electric Marathon de Paris

Parmi le staff d’Alltricks, quelques motivés, illuminés (?), courageux ont décidé de se lancer dans l’une des plus belles courses de la capitale : le Schneider Electric Marathon de Paris. Grosse épreuve, gros challenge et une forte envie de se dépasser pour nous, les alltricksiens. Nous avons donc eu envie de vous faire partager notre aventure sous la forme d’une saga dont voici le premier volet sur le thème de la MOTIVATION.

C’est en effet un élément déterminant quand on se lance un tel défi. Alors voyons, qu’est-ce qui motive chacun d’entre nous à courir 42,195 km ?

Présentation de l’équipe

Quelle est votre sport d’origine ?

Pierre : VTT

Jeremy : BMX

Anne : j’ai fait beaucoup de judo et cela fait 4 ans que je me suis mise à la course à pied.

Alex : football et cyclisme sur route

Charlotte : la danse et depuis 4 ans je fais du triathlon

Lilian : BMX

Benoit : courir est rapidement devenu une évidence, même si le syndrome est relativement récent pour moi. Auparavant et pendant de nombreuses années, mes dépenses énergétiques étaient réservées aux salles d’escrime, pas grand-chose de comparable donc !

Depuis quand courez-vous ? A quelle fréquence ?

Pierre : depuis 2 ans environ. 1 à 2 fois/semaine (les bonnes semaines)

Jeremy : je cours depuis 4 ans, mais pas de manière très régulière (en ce moment moins de 1 fois par semaine), mais je vais me remettre à courir au moins deux fois par semaine jusqu’au Marathon !

Anne : Je cours en club depuis 4 ans avec 4 séances par semaine : une séance de cotes ou escaliers, une de piste, une de foncier et une en mode cross (je fais actuellement la saison de cross).

Alex : depuis l’âge de 5 ans je cours derrière un ballon et je m’entraîne une fois par semaine environ.

Charlotte : depuis 4 ans, en général 3 fois par semaine.

Lilian : Je courrais des courtes distances lorsque j’étais professionnel en Bmx. Mais je cours un peu plus depuis avril 2016. Pour préparer le marathon l’objectif est de réussir à courir 3 fois par semaine pendant 3 mois.

Benoit : Cela fait à peine deux ans que j’ai chaussé ma première paire de running ; désormais, j’intercale deux à cinq séances de course à pied par semaine suivant la période et les objectifs.

marathon-alltricks

Nos motivations

Quelle est ou quelles sont vos motivations pour courir un marathon ?

Pierre : Terminer une longue distance et surtout connaitre ses capacités physiques.

Jeremy : Simplement voir quel temps je peux mettre pour faire une distance aussi longue.

Anne : En avril dernier je suis allée encourager mon beau-frère sur le marathon de Paris (quelle ambiance) et là ça m’a vraiment donné envie de me lancer sur la distance mythique !!! Ma motivation : dépassement de soi, me prouver que j’en suis capable.

Alex : c’est un défi personnel, l’un des plus beaux marathons au monde et l’opportunité de le courir avec Alltricks.

Charlotte : pour moi c’est un vrai défi auquel je pense depuis longtemps, j’ai envie de voir de quoi je suis capable et de vivre cette expérience au moins une fois dans ma vie.

Lilian : pour moi c’est la première fois que j’ai l’occasion d’en faire un et en plus d’avoir du monde qui le prépare autour de moi. C’est aussi un défi personnel.

Benoit : amateur d’efforts longs, c’est avant tout le format de la course qui m’attire : soutenir un rythme régulier, gérer mes sensations au fil des kilomètres, apprendre sur mon corps et mon esprit. Un marathon ne laisse pas de place au hasard, et le peu de fois où je me suis présenté devant une ligne de départ un peu trop confiant, l’épreuve m’a rapidement rappelé à l’ordre. C’est pour moi un effort complet, qui suppose une préparation qui mixe la vitesse et l’endurance, mais qui n’oublie pas le travail de qualités mentales et l’exigence d’une bonne hygiène de vie ! C’est avant tout pour cela que je me présente pour la septième fois au départ des 42.195km, avec l’ambition intacte d’améliorer ma gestion de course, mes sensations, et mon chrono pour récupérer le plus vite possible le tee-shirt de finisher !

Est-ce la 1e fois ?

Pierre : Oui, jamais couru plus de 20 km (gros défis !!)

Jeremy : Oui

Anne : Oui

Alex : Oui

Charlotte : oui

Lilian : oui

Benoit : non, la 7e fois

Quel est votre objectif ?

Pierre : le terminer (sans se faire mal)

Jeremy : entre 3h30 et 3h45

Anne : Je compte partir dans le sas des 3h45 (peut-être un peu trop optimisme ! ) et si je flanche je m’accrocherai au ballon des 4h !! Mais surtout mon challenge est de le finir tout simplement peu importe le chrono.

Alex : 4h

Charlotte : j’aimerais faire 4h

Lilian : 3h45

Benoit : Mon PR étant 03h09, j’entends encore me rapprocher de la barre des 03h00…

A travers nos réponses, il est clair que l’envie la plus forte est celle de voir de quoi on est capable, de se tester sur une longue distance, de relever un défi et de se dépasser. Alors allons-y ! La préparation commence dès la fin du mois de janvier et va s’étaler sur 10 semaines, vous retrouverez bientôt notre team pour vous raconter nos entraînements hivernaux, notre choix en termes d’équipement et aussi nos impressions à l’approche de la course ! Stay tuned !

banniere-abo-news_banniere

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*