ASSOS : tout pour le confort des cyclistes

ASSOS, la marque qui a inventé le cuissard en Lycra

ASSOS est bien LA marque d’équipement vélo qui met tout en œuvre pour offrir aux cyclistes des vêtements alliant confort, maintien, respirabilité et légèreté.

Fondée en 1976 et basée à Tessin en Suisse, la marque est tout de suite devenue une référence en matière de vêtements techniques. En effet, le manufacturier a inventé le premier cuissard Lycra qui a révolutionné le monde des courses cyclistes. Depuis, l’entreprise n’a cessé de développer des produits qui ont pour but d’améliorer le confort et les performances des cyclistes.

peloton-assos

 

ASSOS ou l’innovation permanente

En 1995, ASSOS a développé le système multicouches où chaque couche de vêtement est complémentaire l’une de l’autre. Cela permet de garder le corps au sec et à la bonne température quelque soient les conditions climatiques. La même année, la marque a créé le premier insert élastique qui réduit les frottements et s’adapte parfaitement à l’anatomie du cycliste.

veste-assos

Plusieurs innovations technologiques brevetées ont ensuite été développées. L’une d’entre elles permet de réduire les coutures à l’entre jambes et donc d’éviter les frictions à cet endroit, et une autre permet de donner plus de légèreté et de respirabilité à l’insert grâce à une mousse perforée. En 2004, la marque a développé un maillot vélo qui se voulait « le plus rapide du monde » et qui avait pour but de minimiser la résistance à l’air pour les Jeux Olympiques. Un produit d’ASSOS Engineering avec lequel les athlètes de la fédération suisse ont remporté trois médailles !

En plus de nombreuses équipes nationales, la marque helvétique sponsorise Patrick Seabase, un athlète de taille. En effet, ce cycliste professionnel suisse a réalisé un sacré défi en 2015 : faire une étape du Tour de France de 1910 en fixie ! Il a parcouru 340 kilomètres, franchi cinq cols avec un total de 6000 mètres de dénivelé positif en 15h52, un exploit !

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*