Barre de céréales : recette maison par Joris Coulomb

Joris Coulomb, rider Pro Alltricks Team en BMX Freestyle, est un des riders les plus influents de sa génération et les plus appréciés hors de nos frontières pour son riding innovant et son mode de vie nature. Il utilise son équilibre intérieur pour donner vie à des lignes qui lui sont propres.

Originaire de Bagnols sur Ceze, il vit actuellement à Montpellier, lorsqu’il n’est pas quelque part sur la planète en train de rider son bike. Pro chez Nike SB, Subrosa, The Shadow Conspiracy et Alltricks, il fait aussi partie du Crew Marie Jade. 

Joris nous livre sa recette de barres de céréales fait maison, la garantie d’un produit sain sans mauvaises graisses et moins sucré !

Recettes barre de céréales maison

Je trouve que les barres de céréales c’est le snack idéal, parfait pour une longue journée de vélo ! Elles sont riches et apportent du sucre, des fibres, des minéraux, des protéines et une énergie positive grâce aux bonnes vibrations des aliments sélectionnés !

J’ai essayé un peu toutes les marques mais de nos jours il devient  difficile de trouver quelque chose sans plein de produits bizarres dedans !

J’ai donc eu l’idée de les faire moi-même selon mes besoins et goûts, au top ! Ça revient même beaucoup moins cher et la qualité est nettement supérieure.

Ingrédients :

. Ghee (beurre clarifié)

. Miel

. Sel de mer

. Amandes

. Graines de courge

. Graines de tournesol

. Graines de chia

. Mélange de céréales (flocons d’avoine, pétales de blé, flocons d’épeautre, fruits secs : raisin, pomme, banane et noix de coco)

. Chocolat noir

. Huile de noix de coco

Préparation :

Préchauffer le four à 180*C en mode chaleur tournante puis…

Faire fondre le Ghee (beurre clarifié) avec du miel à feu doux, ajouter une pincée de sel de mer puis les amandes et autres graines.

A varier selon les besoins et plaisirs de chacun ! Ajouter le mélange de céréales et fruits secs ! Le mélange doit être collant, il est possible de rajouter du miel ou du Ghee afin de s’assurer que ça ne soit pas trop sec ! Attendre que le mélange soit homogène et que les graines commencent à ramollir. Quand c’est prêt le mélange commence à sentir bon ! Mmmmmm

Étaler de manière régulière le mélange sur une plaque avec du papier cuisson à l’aide d’une spatule. Puis mettre au four pour 20 minutes.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat (une tablette cassée en morceaux) et ajouter 2 ou 3 cuillères à café d’huile de noix de coco.

Sortir la plaque du four, laisser refroidir 5 minutes puis verser et recouvrir de chocolat. Laisser refroidir à l’air libre mais couvert si possible puis mettre au frigo quelques heures pour avoir une belle plaque.

Enfin, découper la plaque comme vous le sentez ! C’est prêt ! Hare Krishna !

A conserver au frigo pour que le chocolat ne fonde pas !

Vous pouvez trouver tous ces produits en magasin bio, mais aussi  à moindre coût dans les grandes surfaces qui ont des rayons libre-service et produits du Monde. L’huile de coco se présente en pot, ne la cherchez donc pas en bouteille. Quant au beurre clarifié il est facile à réaliser vous-même en quelques minutes, mais cela sera l’occasion d’un prochain article.

Selon mon humeur et l’apport en sucre dont j’ai besoin, j’accompagne ces barres d’eau ou de toute sorte de jus.  Bonne session !

joris coulomb

 

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*