Les Baselayers Mavic en exclu sur Alltricks

Été comme hiver, la première couche est devenue un incontournable dans la panoplie cycliste et il n’est pas rare de voir nombreux professionnels, sur les routes du Tour ou de la Vuelta, utilisant un baselayer sous leur maillot et ce, malgré la chaleur et la moiteur des mois de juillet ou août. La première couche n’est plus réservée à l’hiver ou au printemps et Mavic l’a bien compris.

Le baselayer Mavic au cœur de la performance

La firme française, déjà bien présente dans le textile avec des gammes Route et VTT, a développé des premières couches collants aux attentes des cyclistes. Le département R&D a travaillé autour de la technologie 37,5 qui permet de conserver, par temps chaud, une température corporelle stable autour de 37,5°C. A cette température les performances du corps sont optimales et la marque annonce une prolongation de 26% du pic de performance pour l’athlète. Cela s’explique par une construction spécifique du textile 37,5 qui permet une évaporation de la transpiration jusqu’à la surface externe du vêtement associé à un séchage rapide du textile.

La gamme

L’ensemble des sous-maillots Mavic sont conçues pour la pratique du vélo en extérieur (route, VTT, et cyclo-cross) avec l’absence de coutures au niveau des manches, une zone en mesh au niveau du dos et des aisselles pour favoriser l’évaporation de la transpiration ou encore une bande en silicone sur l’ourlet en bas du dos pour maintenir parfaitement le vêtement. La gamme est prévue pour accompagner le cycliste toute l’année avec des sous-maillots légers et respirants pour l’été, coupe-vent pour le printemps/automne et chauds pour l’hiver. Cette gamme est disponible en exclu web sur Alltricks !

Baselayer Vélo Mavic

  • La gamme Hotride et Hotride+ se porte sous un maillot manches courtes. Elle est destinée à la pratique estivale et utilise la technologie 37,5 permettant un transfert optimal de la transpiration vers l’extérieur.
  • Le baselayer Windride est votre parfait compagnon pour les sorties printanières ou automnales. A porter sous un maillot MC ou ML, cette première couche coupe-vent fera barrière contre les éléments extérieurs et vous protégera du froid du matin ou de la fraîcheur d’une descente de col grâce à la membrane Warm Shell Wind placée sur le devant du vêtement.
  • Les produits Coldride et Coldride+ s’adressent aux cyclistes roulant l’hiver et offre une protection contre le froid. Vous les utiliserez dans le système dit des 3 couches permettant de conserver la chaleur du corps, de vous protéger des éléments extérieurs. Les manches longues, le col montant et un renfort en silicone maintiennent bien en place le vêtement sous une veste. Les produits de la gamme Coldride+ sont conçus avec un mélange de laine mérinos pour apporter plus de chaleur et de confort. Le vêtement est annoncé pour permettre de sortir votre vélo jusqu’à -15°C alors vous n’avez plus d’excuses pour ne pas rouler cet hiver !

 

Vincent

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*