BMX Race : retour de Sylvain André sur les championnats de France et d’Europe

Sylvain André, pilote de BMX Race Alltricks revient en forme après sa blessure en coupe du monde à Manchester, il nous raconte les championnats de France et d’Europe sur lesquels il remporte deux médailles.

Chaque année les championnats de France et d’Europe se déroulent les 2 premiers week ends de juillet. Comme vous le savez, l’approche que j’ai eue de ces compétitions était forcément différente suite aux derniers événements.

Cependant, 2 courses, 2 médailles à gagner !

sylvain-andre

Grâce à du repos et des soins, j’ai pu reprendre le vélo le dimanche d’avant les championnats de France. Même si je n’ai pas pu aborder ces courses à 200% de ma forme, la douleur était quasiment partie et j’avais à cœur de réaliser quelque chose de bien.

Ce fut le cas, à St Etienne. Constant toute la journée je décroche l’argent. Un peu court physiquement pour aller chercher le champion du jour Amidou Mir.

chpts france bmx 2016

 

Ce fut encore une fois le cas à Vérone, où je décroche cette fois le bronze après une dure journée sous le soleil italien.
Même si ces médailles ne changeront rien à ma déception Olympique, je suis heureux de les avoir ramenées à la maison, étant donné les circonstances.

sylvain andre

Après une semaine de vacances bien méritée, je retourne à l’entrainement. Même si j’ai fait le choix de ne pas aller physiquement à Rio, je me dois de rester en forme au cas où.
La saison n’est pas pour autant fini, car 2 coupes du Monde sont au programme aux USA en octobre.

Passez un bon été, profitez de chaque instant.

Sportivement,

Sylvain

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*