BMX Race : Sylvain André au pays de l’Oncle Sam

Notre pilote BMX Race Sylvain André, nous raconte son séjour aux Etats Unis couronné d’une prestigieuse victoire !

Sylvain, c’est à toi !

J’avais pris la décision à la fin de l’été de venir courir ces courses, au format olympique, pour « racheter » mon début de saison en demi teinte et surtout pour rouler un maximum de tours à grosses intensités.

Au fond de moi j’avais pour but de rentrer en finale au moins 2 fois sur les 4 courses.
Apparemment mes ambitions n’étaient pas assez hautes !

Chula Vista, Californie : Mise en bouche.

Une piste que je connais bien, ayant roulé 3 coupes du monde dessus. Le tracé a légèrement été remodelé, rendant la piste encore plus technique. Le droit à l’erreur est donc quasiment nul.

Je suis dans le bain de suite et passe les tours pour arriver en finale le premier jour. En finale, je suis même en position de jouer un podium avec Joris Daudet. Finalement ça sera une 4ème place.

Bis repetita le lendemain. Constant sur tous les tours, je parviens une nouvelle fois en finale ! Alors que j’étais bien dans le rythme dans cette finale, un accrochage général survient dans le premier virage. Je me débrouille comme je peux et accroche la 4ème place; la 2ème du weekend.

Á la sortie de ces deux jours, beaucoup de très bonnes choses sont à retenir. Je suis au niveau des tous meilleurs, du départ à l’arrivée et les vidéos me le prouvent avec déjà 2 finales au compteur !

Ces résultats me permettront de passer 4 jours à Miami Beach l’esprit tranquille (sans négliger l’entraînement), avant le weekend de compétition suivant.

When the session at the gym is 37$, you’d better go to the beach 💪 #squatonthebeach #miamibeach

Une vidéo publiée par @sylvainandrebmx le

 Oldsmar, Floride : la cerise sur le gâteau

Achevée 2 jours avant la course, la piste était toute propre ! Un tracé moins exigeant, mais plus plaisant que celui du weekend précédent.

Le premier jour va prendre une tournure incroyable. Je gagne 2 de mes manches dont mon quart de finale. J’arrache la victoire en demi finale et me retrouve à l’intérieur en finale. Un gros départ et j’arrive à côté de l’américain Fields dans le premier virage, prend la tête et ne la lâche plus.
Quelques cris après la ligne, et je commence à réaliser que je viens de gagner la plus grosse course de ma carrière !

Être devant les champions du monde des années précédentes et les médaillés olympiques à un goût particulier. Un rêve de gosse vient de se réaliser, tout simplement. !
Avec à la clé, je reçois un chèque de 7 000 dollars ! Une somme parmi les plus grosses primes de l’histoire du BMX. Une politique qu’a mis en place l’organisateur (USABMX ), pour ces manches  North America Supercross Tour

Pas le temps de célébrer tout ça, le lendemain nous sommes à nouveau sur la grille en fin de matinée. La journée commence mal avec un problème mécanique en manche de qualif…. Malgré cela je me retrouve une nouvelle fois en finale ! Celle-ci fût un peu plus compliqué avec un départ de l’extérieur. Je joue donc les places de 4-8 et passe finalement l’arrivée à la  7ème place.

Au regard des résultats de ces 2 week-ends et de la victoire de la veille ce dernier résultat est presque anecdotique! J’aurais sincèrement signé pour rentrer 4 fois en finale et y faire dernier, tellement le niveau était haut et dense sur ces courses.

SandréUSA1

Retour à la maison

Je rentre en France plein de confiance en moi, avec le réel sentiment d’avoir franchi une – grande –  marche. De très bonne augure à la veille d’une des saisons les plus importantes de ma vie d’athlète, avec les Jeux Olympiques de Rio 2016 en ligne de mire

Au programme maintenant, 15 jours de coupure amplement méritées, après avoir été plus d’un mois autour du globe !

A bientôt !

Découvrez les replay des différentes finales de Sylvain, et ne loupez pas sa victoire (Day 1 – Oldsmar)

Day 1 Chula Vista : https://www.youtube.com/watch?v=15j1JJ9zlQo
Day 2 Chula Vista : https://www.youtube.com/watch?v=ZRPOhkkymkE

Day 1 Oldsmar : https://www.youtube.com/watch?v=C_g_8tqMllI
Day 2 Oldsmar : https://www.youtube.com/watch?v=XFc58-WGbPE

Alltricks

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*