Casque GIRO Switchblade MIPS : présentation

Nous avons découvert le nouveau casque GIRO Switchable MIPS conçu spécialement pour la descente, voici tout ce qu’il faut retenir sur ce produit innovant.

C’est le 16 août dernier qu’est sorti le nouveau casque GIRO Switchable MIPS développé par Giro Sport Design. Il s’agit d’un casque intégral équipé du système MIPS (Protection Multidirectionnelle aux Impacts), doté de la triple certification CPSC, EN-1078 et ASTM-1952 (la norme américaine pour les casques de DH) et d’une mentonnière amovible.

 

 

 

 

 

Ce type de casque avec mentonnière amovible existe déjà depuis 1998 pour le Cross-Country mais celui-ci est vraiment pensé et fabriqué pour la descente, et aussi pour des disciplines comme le Free ride et le Dirt. Facile à utiliser, il est très confortable grâce à son système de ventilation Roc Loc® Air DH et au rembourrage hydrophile X-Static® avec tissu antimicrobien et 20 aérations à canaux internes. Autre petit plus : il possède des grips en caoutchouc intégrés dans les aérations arrière pour l’accroche du masque.

Enfin, le pilote peut choisir entre une visière ajustable (la P.O.V . Plus™) et une visière avec une monture pour y fixer une caméra.

 

 

casque Giro Switchblade

 

Ce casque offre à la fois une réelle sensation de liberté et aux riders une protection maximale.

Il est disponible en trois tailles et six couleurs, n’attendez plus ! Retrouvez le nouveau casque GIRO Switchable MIPS sur Alltricks !

 

 

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*