COBI et le vélo devient 100% connecté !

Imaginez un matin en sortant de chez vous, votre vélo vous interpelle pour être utilisé en lieu et place de votre voiture car la météo est favorable ? De la science fiction ? Non, la réalité avec le système COBI !

COBI est un système d’origine Allemande qui permet à tous les cyclistes de rouler en sécurité tout en restant 100% connectés.

Pour les urbains, COBI, gère de manière automatique l’intensité de vos éclairages,  envoie un signal lumineux lorsque vous freinez ou bien prévient lorsque vous tournez via des clignotants.

En plus de tous ces éléments touchant à votre sécurité, le système COBI vous permet de suivre une trace GPS, de vous guider à travers la ville, de suivre vos amis, ou bien de contrôler votre smartphone (appels, musiques…) et de le recharger ! Mieux encore, COBI est équipé d’une alarme contre le vol ! Rassurant non ?

Autre élément très intéressant, ce système est capable de vous inciter à prendre votre vélo si la météo est favorable en vous envoyant une notification sur votre smartphone (voir la vidéo).

cobi2

Pour les VTTistes, le système COBI vous permet de gérer vos suspensions, vos vitesses mais aussi de contrôler le moteur électrique de votre vélo via une seule interface et une seule commande.

Pour les personnes qui sont à la recherche de performances sportives, COBI vous indique également votre vitesse, la distance parcourue, le dénivelé, vos records personnels et vos performances par rapport à vos amis !

Comment ça marche ?

Le système COBI est simple. Il combine un dock (support pour smartphone et lumières), une commande manuelle à placer sur le cintre de votre vélo et une application à installer sur son smartphone. Avec ceci, dîtes adieu à votre compteur, vos lumières, votre sonnette et autres contrôles de suspension. COBI gère tout  via une seule interface : votre smartphone et une commande au guidon simplifiée au maximum.

cobi3

 

Pour comprendre comment ce système fonctionne, visionnez cette vidéo :

 

 

Ce projet fait appel au financement participatif via la plateforme Kickstarter. Les concepteurs de ce système espèrent commercialiser ce produit au printemps 2015 !

Bref, après les voitures connectées à Internet, les voitures qui se conduisent ou garent seules, les technologies mobiles et connectées arrivent sur le marché de la petite reine ! Nous rentrons bientôt dans le monde du vélo 3.0 !

Alltricks

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*