Nos conseils vélo et tutoriels

Que vous soyez novice ou pratiquant acharné, que vous veniez d’acquérir un nouveau vélo ou que vous ayez simplement envie de franchir une étape en vue d’une échéance ou pour plus de confort, Alltricks a pour vous une belle série de conseils vélo et de tutoriels mécaniques. Ce serait bête de passer à côté !

Comment choisir son vélo

On ne dévale pas les pentes d’un bikepark avec le même vélo qu’on ne part à l’assaut des cols pyrénéens ou alpestres, retrouvez tous nos conseils pour bien choisir votre vélo selon votre pratique.

Pour vous aider dans votre choix d’un vélo, vous pouvez également consulter notre guide des tailles vélo ou encore l’article sur l’étude posturale vélo qui permet d’ajuster votre position sur le vélo.

Comment choisir ses équipements vélo

Comme de très nombreuses disciplines sportives, le sport cycliste nécessite des équipements spécifiques pensés pour la pratique.  Ce n’est pas uniquement une question de style, mais également une question de sécurité. En effet si le port du casque est vivement conseillé pour toutes les pratiques et tous les âges, certaines disciplines comme la descente ou le BMX peuvent demander des protections supplémentaires. Suivez le guide !

Comment choisir ses composants

Les composants de votre vélo sont d’une part soumis à l’usure (les pneus, les freins etc.) mais également au progrès en R&D des constructeurs. Découvrez nos guides pour en changer en toute sécurité.

 

Entretenir et réparer son vélo

Pour garantir votre sécurité et prolonger la durée de vie de votre vélo, nous vous conseillons de l’entretenir régulièrement. Cela passe par :

La transmission de votre vélo est cruciale, et il n’y a rien de pire qu’un mauvais réglage et des dents qui ne passent pas. Pour tout savoir sur la transmission et le réglage des dérailleurs, voici quelques conseils :

Les roues, et leur bon fonctionnement nécessitent d’y prêter attention.

En VTT, les suspensions sont cruciales pour absorber les chocs et les mouvements de terrain. Compte-tenu de la technicité de ce type de composants, elles nécessitent un entretien régulier et spécifique.

Le freinage est évidemment essentiel et il est nécessaire de vérifier l’état de vos freins avant chaque sortie notamment si vous pratiquez des disciplines engagées comme la descente ou le Freeride.

Vincent

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*