Damien Oton vice-champion du monde d’enduro !

Sur les sentiers de Finale Ligure, en Italie, Damien s’est offert un week-end plein de suspense. En préservant sa deuxième place au classement général final des Enduro World Series.

Après un long break, la dernière manche des Enduro world series remontait au mois d’août au Canada, la compétition retrouvait la côté Italienne et Finale Ligure pour la conclusion de la saison. Avant le départ, Damien occupait la deuxième place du classement général derrière Jared graves, solide leader, et devant Justin Leov. Sur un terrain qu’il affectionne particulièrement, il entendait bien ne rien lâcher pour conserver ce titre de vice champion du monde.

La course démarrait mal, très mal, avec une pédale récalcitrante et une casse mécanique dans la première spéciale. Damien perdait du temps dans les trois premières spéciales de la journée de samedi, qui en comptait quatre. Des spéciales courtes et techniques qui le faisaient pointer entre la 10 et la 20e place. Le classement restait donc indécis jusqu’au dernier chrono du jour, dans lequel il prit la deuxième place. Ce qui lui permis de revenir aux avant-postes, en 10ème position

Le programme du dimanche était surtout constitué d’une longue très longue spéciale que Jared Graves annonçait comme étant celle qui pourrait lui permettre de remporter cette manche. Le premier chrono du matin permis à Damien de gagner une place, et d’aborder, relativement serein, ce dernier long run de la saison. Un run de rêve dans lequel il mit tout le monde d’accord en reportant le chrono et reléguant Jared Graves à plus de 4 secondes. Pour prendre finalement la troisième place de la manche et monter sur la deuxième marche du classement du championnat du monde 2014 !

Résultats complets : http://www.enduroworldseries.com/results.php

Ecoutez Damien faire le bilan de sa course et de sa saison.

 

Bonnes vacances Damien et RDV la saison prochaine !

 

Bonus :

Damien Oton et Théo Gally en séance de dédicaces sur notre stand lors du Roc d’Azur

Damien et Théo en séance de dédicaces lors du Roc D'Azur

Alltricks

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*