Du nouveau du côté des avis produits !

Pour cette seconde Tricks News, nous avons décidé de vous présenter notre nouveau système de gestion des avis produits.

Selon une étude menée par l’AFNOR, 4 français sur 5 ont recours aux avis produits avant de faire leur choix. Ainsi, plus les avis sont nombreux et précis, plus ceux-ci vous aideront à faire votre choix.

Cette fonctionnalité existait certes déjà sur notre site et nombre d’entre vous y avaient déjà contribué mais nous avons décidé d’aller encore plus loin en utilisant un outil plus collaboratif et participatif. Ce dispositif aura pour but de rendre les avis plus fiables, transparents et pertinents via l’utilisation de critères de notation en fonction du type de produit.

Une gestion transparente

Pour plus de transparence, la gestion des avis a été confiée à un tiers de confiance (Bazaarvoice). Une première modération est opérée selon de nombreux critères par notre prestataire, afin de ne publier que les avis pertinents et enrichissants. Ainsi les avis courts du type « super » « RAS » « nuls » ne seront pas pris en compte. Cet outil étant conçu uniquement pour noter les produits, les avis relatifs aux services Alltricks ou la livraison ne seront pas affichés dans les commentaires du produit. Pour évaluer ces services, il vous faudra déposer un avis sur la plateforme Trust Pilot

Le service Client Alltricks n’interviendra que dans un second temps afin d’apporter une réponse lorsque le client s’interroge sur un produit.

L’utilité des avis positifs ou négatifs

Aider l’internaute à faire son choix sur un produit via la collecte d’avis pertinents et proposer des avis vérifiés via un prestataire indépendant était donc la suite logique de notre politique de satisfaction client.

Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de déposer des avis, photos ou vidéos sur les produits présents au catalogue mais aussi de poser des questions sur un produit. Vous aurez aussi la possibilité de noter les avis et les réponses aux questions.

Dans le cas d’une question posée (compatibilité, durée de vie, montage…), les internautes, au même titre que les conseillers Alltricks auront la possibilité d’y répondre.

Pour aller encore plus loin dans la notation des articles, différents critères d’évaluation ont été mis en place. Pour un pneu par exemple, en plus de la note globale donnée au produit, le rendement, l’accroche et la durabilité du pneu seront également notés (sur 5)

bazaarvoicepicture

Prenons le cas d’un VTTiste débutant habitant dans une région humide et qui a acheté un pneu conçu pour les terrains secs et roulants et qui laisse un avis négatif sur ce pneu et ses piètres performances dans la boue. Dans ce cas il s’agit d’un choix de pneu inadapté. Pour une personne plus aguerrie, cet avis ne sera pas pris en compte dans sa décision finale car il saura que ce produit n’est pas fait pour rouler dans la boue.

La divergence des avis vous permettra donc de vous faire votre propre opinion sur le produit selon votre pratique, votre région et votre niveau.

Dans le cas d’un avis négatif sur un produit pour défaut de conception par exemple, celui-ci sera directement transmis aux personnes en charge de la marque. Une modification pourra être apportée à la fiche du produit ou l’information pourra être remontée directement à la marque pour qu’elle apporte une amélioration.

Déposez votre avis !

Vous souhaitez partager votre expérience avec la communauté Alltricks ? Déposez dès à présent un avis sur les produits que vous possédez, ou répondez à une question posée sur un article. Vous aiderez ainsi un autre passionné de vélo dans son choix de produits !

Des Emails seront envoyés pour vous inviter à déposer des avis sur nos produits. Plus il y aura d’avis, plus le choix d’un produit sera facilité !

 

Alltricks

1 Commentaire

  1. Avatar
    Pauline octobre 26, 2015

    Ca donne des idées ! En tout cas bravo pour la simplicité du système !

    Pauline, le site

    Répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*