Garmin Edge Explore 820 : présentation

La société américaine nous a tout expliqué sur sa dernière nouveauté : le Garmin Edge 820, spécialement dédié à la navigation et à l’aventure pour les vététistes et cyclotouristes. Voici ce qu’il faut retenir sur ce nouveau compteur GPS :

Pouvez-vous nous présenter rapidement cette nouveauté ?

« Le nouveau Edge Explore 820 est conçu pour les Vététistes et les cyclotouristes. Ce compteur GPS, compact est destiné à ceux qui souhaitent bénéficier de la commodité d’un écran tactile avec une navigation GPS et guidage virage par virage pour les sorties sur route et VTT. Il intègre également la fonction GroupTrack pour suivre les autres coureurs de votre groupe, ainsi que différentes fonctions connectées comprenant la compatibilité totale avec la gamme de sécurité à vélo Varia. Il est doté d’un mode d’économie d’énergie qui permet d’économiser jusqu’à 50% de la batterie pour les sorties longues ou les weekends à vélo ».

 

Depuis quand ce produit existe-t-il ?

« L’Edge Explore 820 intègre la gamme non pas comme remplaçant du Edge Touring, mais comme compteur 2,3 pouces spécifiquement dédié à la navigation et à l’aventure.

Gamme Garmin cycle

Edge 20 / 25

Edge Touring

Edge 520

Edge Explore 820

Edge 820

Edge Explore 1000

Edge 1000 »

compteur garmin edge820

A qui s’adresse le Edge Explore 820  ?

« L’Edge Explore 820 est l’équivalant du Edge Explore 1000 (écran 3 pouces) dans un format 2,3 pouces.

Les Edge Touring / Explore 820 / Explore 1000 sont destinés au cyclotourisme, VTT et aux personnes qui recherchent un compteur orienté vers la découverte, l’aventure et la navigation, alors que les Edge 520 / 820 / 1000 sont destinés aux compétiteurs à la recherche de performance et qui souhaitent obtenir de la donnée à analyser post-course.

L’objectif est de bien différencier les compteurs pour les utilisateurs experts et les utilisateurs qui souhaitent un appareil de suivi et de navigation très simplifié ».

compteur garmin edge explorer 820

Pourquoi avoir lancé ce nouveau modèle ?

« L’arrivée du Edge Explore 820  est une logique évolution de la gamme cycle que nous mettons en place depuis 2 ans. Le produit évolue dans tous les termes.

– Le design : il est plus petit, léger et robuste qu’un Edge Explore 1000.

– L’écran tactile couleur HD –2,3’ capacitif fonctionne avec les gants.

– Il intègre aussi des fonctions de navigation poussées grâce à une carte Garmin cycle maps Europe qui intègre de nombreux points d’intérêt, la recherche d’adresses. Si vous ne connaissez pas la zone géographique, il est capable de vous proposer des sorties en fonction de la distance et du temps que vous souhaitez passer à vélo pour vous faire découvrir de nouvelles routes et sentiers.

– La fonction GroupTrack permet de suivre en temps réel les personnes constituant votre groupe. Vous pouvez ainsi savoir ou sont vos amis directement sur le fond de carte de votre Edge.

– Il est doté d’un mode d’économie d’énergie qui permet de d’économiser jusqu’à 50% de la batterie pour les sorties longues ou les weekends à vélo ».

Quelle est la date officielle de sortie du Edge Explore 820 ?

« Le 13 juillet 2016 en vente en ligne».

Vous pouvez également retrouver sur Alltricks ce compteur GPS : achat Garmin Edge 820

 

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

1 Commentaire

  1. Avatar
    fievet août 11, 2016

    mieux que le edge 520 je lai recue hier quelque petit bug la je vient de faire maj essayer se matin jai prit le edge820 bcp de fonctionalité

    Répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*