Enduro Series 2017 : retour sur le Trophée VTTAE by Alltricks

Bien plus qu’un effet de mode, le VTT à assistance électrique (VTTAE) est une pratique qui fait de plus en plus d’adeptes. Il s’impose petit à petit dans le monde du VTT. D’abord réservé à la ville ou pour se rendre sur son lieu de travail, il est désormais utilisé en montagne ou en forêt par de nombreux vététistes. Le VTT AE offre une expérience de VTT différente, il permet de prendre du plaisir et de profiter des paysages quel que soit la difficulté du parcours.

L’électrique se développe et il est donc logique de voir les compétitions nationales s’y intéresser. En 2015, le circuit des Enduro Series a été un des premiers à franchir le pas en lançant le trophée VTT AE. Depuis, l’évènement est un succès et le nombre d’inscrits ne cessent d’augmenter chaque année. En 2017, Alltricks est devenu le partenaire majeur de cette compétition.

Doublé d’Olivier Giordanengo

Cette édition s’est déroulée en trois étapes (#1 Levens, #2 Raon l’Etape et #3 Val d’Allos) et il y a eu 40 participant(e)s sur l’ensemble des 3 manches. Karim Amour (BH-Miranda Racing Team) et Medhi Gabrillargues (Team Haibike) étaient les têtes d’affiche de la compétition. C’est l’expérimenté et tenant du titre Olivier Giordanengo qui a remporté le classement général du trophée. Il s’est imposé à deux reprises (à Levens et à Raon l’Etape). Il a devancé son compagnon du E-team Mavic La roue Libre Laurent Solliet. Vincent Colange de l’équipe PTZC Specialized complète le podium.

Chez les dames, la victoire finale du trophée VTT AE by Alltricks est revenue à Sabrina Jonnier de l’équipe LIV. Elle s’est adjugée 2 étapes (à Levens et à Val d’Allos). Elle a devancé Chloé Gallean (Lapierre) et Nadine Sapin (Scott Contessa).

vtt-assistance-electrique-enduro-series-2017

 

Le nombre de pilotes engagés devraient encore croître l’an prochain. En attendant de pourquoi pas y participer, retrouvez les VTT électriques des plus grandes marques telles que Trek, Haibike ou encore Cube sur Alltricks !

achat-vtt-electriques

Crédits Photos : © DR Tribe Events

Lucas

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*