Ep. 3 : la Team Marathon à 2 semaines de l’épreuve

Nous voici à presque deux semaines de l’échéance, exactement à 17 jours de l’épreuve du Schneider Electric Marathon de Paris. L’entraînement suit son cours et la phase d’allègement a bientôt sonné, où en est donc la team Alltricks qui va se mesurer aux 42,195 km le  9 avril prochain ?

Si vous avez manqué un épisode, ils sont à retrouver ici.

Comment se passe l’entraînement ? Suis-tu un plan ? Une alimentation particulière ?

Lilian : L’entrainement se passe bien, j’ai couru un peu moins que prévu et non je ne suis pas particulièrement un programme. Le fait de courir régulièrement est assez contraignant pour moi! 🙂 Non aucune alimentation particulière, je ne change pas les bonnes habitudes!

Jeremy : L’entrainement se passe bien, 2 sorties par semaine avec un peu de vélo également. Pas de plan particulier, on essaye juste de faire une séance de fractionné par semaine. Niveau alimentation, pas de programme, mais si je vais me calmer avant la date du marathon !

Charlotte : l’entraînement s’est compliqué ces derniers jours pour moi à cause de périostites à répétition. Forcée de suspendre les séances pendant deux semaines je reprends doucement en suivant mon plan. Je continue de manger comme d’habitude et je forcerai sur les plats de pâtes et de riz les jours d’avant course. J’ai aussi commencé une cure de Stimium pour optimiser ma récupération musculaire.

Anne : Pour moi l’entrainement se passe plutôt bien, je suis mon plan à la lettre j’ai fait le semi de Savigny sur Orge le 5 mars mon objectif était 1h42 je le termine en 1h44 assez contente vu les conditions climatiques beaucoup de vent et pluie !! Je n’ai pas encore changé mon alimentation.

Benoît : L’entraînement se passe bien, les sensations reviennent ! Je suis le plan de mes jambes, quand elles veulent sortir, on va se promener ; ne pas oublier que courir reste un plaisir, je n’aime pas trop les plans, ils oublient trop de paramètres. Je ne change rien à mes habitudes alimentaires, pas d’excès, mais peut mieux faire !

Alex : Très bien, hâte d’y être. Je suis un plan d’entraînement pour finir en 4h (magazine Running Attitude)

As-tu eu des baisses de motivation ? Des blessures ?

Lilian : Au contraire, le grand jour approche alors la motivation augmente! Quelques douleurs aux genoux, mais rien pour l’instant qui pourra être assez gênant pour ne pas prendre le départ!

Jeremy : C’est assez dur de se motiver parfois à cause de la météo. J’espère que le temps sera le même que pour l’édition 2016 (tempête de ciel bleu) ! Pas de blessure à signaler.

Charlotte : oui grosses baisses de motivation dues à mes périostites mais comme je peux courir à nouveau je suis reboostée ! On verra si je suis prête pour le jour J mais en tout cas aujourd’hui j’ai très envie de prendre le départ !

Anne : Pas de baisse de motivation pour le moment, je suis bien entourée avec mon groupe au club, et concernant ma blessure à l’ischio ça va légèrement mieux.

Benoît : Mes amis les tendons ont bien retardé mon début de préparation, ce qui contrarie mes objectifs mais pas ma motivation !

Alex : Grosse baisse de motivation suite à une douleur persistante au genou (mauvaises chaussures). Presque trois semaines de repos mais j’ai vite retrouvé la forme, la motivation est revenue d’elle-même

marathon-alltricks

Quel est ton état d’esprit à deux semaines de la course ? Te sens tu prêt ? Stressé ?

Lilian : J’ai vraiment hate d’être au départ. Actuellement je n’ai aucun stress, je pense que ca viendra et d’ailleurs j’adore le stress de la compétition. J’en ai vraiment aucune idée, je suis assez serein même si je n’arrive pas réellement à réaliser ce qu’il m’attend comme efforts..

Jeremy : Aucun stress, il n’y a pas à en avoir le but est d’être simplement finisher. Même si j’aimerais bien le faire en moins de 3h45, ça ne sert à rien de se mettre la pression :).

Charlotte : J’avoue que je stresse un peu en y pensant, j’ai peur de ne pas être vraiment prête à cause de mon entraînement interrompu. Je ressens un mélange d’excitation et de peur mais c’est l’envie de le faire et de me dépasser qui l’emporte, c’est du stress positif !

Anne : Pour le moment je ne stresse pas encore!! Je suis assez sereine.

Benoît : Excité et en interrogation permanente (stratégie de course, tenue, etc), mais prêt !

Alex : J’ai hâte d’y être, je pense que les derniers kilomètres se feront au mental mais je suis prêt. Pas plus stressé que ça.

As-tu prévu quelque chose pour te motiver le jour J en cas de baisse de régime (des amis tous les tant de km pour vous encourager, courir en musique…) ?

Lilian : J’ai quelques amis qui seront présents le long du parcours, mais je compte surtout les retrouver pour la bière du finisher! 😉

Jeremy : Rien prévu de spécial, on essayera de se motiver avec les autres coureurs, et en cas de baisse de régime, je penserai au bar et resto qui suivra la ligne d’arrivée.

Charlotte : j’avais prévu de demander à des amis de m’attendre à certains endroits du parcours pour m’encourager mais entre temps un ami m’a proposé de m’attendre au 21e km et qu’on finisse ensemble et je sais que ça va me booster !

Anne : le jour J je fais le déplacement avec 3 personnes de mon club qui court le marathon ainsi que ma fille et une copine seront là pour mon arrivée, j’ai plutôt intérêt de réussir a être finisher !!!

Benoît : Rien de spécial, j’ai confiance au public parisien pour donner de la voix !

Alex : Je cours avec 3 amis et mes collègues, en cas de baisse de régime je saurai trouver le soutien nécessaire. Je vais surtout faire attention à ne pas partir trop vite et à bien m’alimenter.

Plus motivée que jamais, notre équipe est prête ! Seul petit hic : notre ami Pierre a dû déclarer forfait suite à une blessure au genou, nous lui souhaitons un bon rétablissement. Nous vous retrouverons très bientôt après la course pour vous faire un petit compte rendu de notre expérience, en attendant n’hésitez pas à venir nous voir au stand 23 au Salon du Running du 6 au 8 avril, porte de Versailles. A très bientôt !

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

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