Test Mavic : le staff Alltricks a testé la gamme hiver

Mavic : leader de l’équipement vélo mais pas que…

Pour cet hiver, Mavic a lancé une gamme textile pour vous protéger du froid, du vent et de la pluie. On retrouve notamment la veste imperméable Infinity H2O, idéale pour les sorties par temps de pluie tant elle est légère et protectrice, et le cuissard Cosmic Pro isolant et imperméable.

Les gants H2O en néoprène qui protègent de la pluie et les gants en laine Merino compatibles avec les écrans tactiles qui protègent du froid. Et enfin les jambières et manchettes qui réchauffent pour la mi saison lorsqu’il fait encore frais.

Une partie du staff Alltricks a pu tester ces produits sur plusieurs sorties pendant l’hiver en affrontant le froid, la pluie et le vent, voici leur retour :

L’avis du staff Alltricks sur la gamme textile hiver

Quels produits avez-vous testés et dans quelles conditions ?

Sebastien : « J’ai testé la veste H2O dans des conditions plutôt froides (entre 4 et 10°) avec du vent mais pas de pluie ».

Vincent : « J’ai testé les jambières et genouillères Merino, le cuissard Cosmic Pro, les gants Cosmic pro H2o et le Gilet vision H2o. J’ai testé les gants et le gilet par temps humide et froid, le cuissard et les jambières en intérieur sur piste ».

test-produits-mavic

Quel est votre avis sur l’efficacité des produits testés ?

« Les gants avec la membrane softshell sont vraiment très efficaces »

Sébastien : « La veste coupe-vent fait bien le travail, de plus niveau visibilité c’est vraiment excellent, je trouve car pour une fois les gens en voiture qui m’ont doublé ont gardé une certaine distance  comparé à d’autre jour sans. Sinon niveau respirabilité je l’ai trouvée un peu juste, mais produit très léger et efficace contre le vent.

Les gants avec la membrane softshell sont vraiment très efficaces (un peu trop épais à mon goût) mais rien à dire sur ces produits, comparé à mes gore ils fonctionnent à l’identique.

Les sous gants sont aussi pas mal, mais je les ai plutôt essayés pour aller au travail, et sur un petit trajet avec une allure modérée, ils m’ont protégés correctement.

Le cuissard est franchement une tuerie, les bretelles plates et fines, les bandes silicones maintiennent bien, la peau est confortable peut-être un peu trop, je l’ai trouvée pour le coup trop épaisse et j’avais du mal à trouver ma position sur la selle.

Les manchettes sont pour le peu que j’ai essayé très efficaces pour l’épaisseur (4/5° sans vent), après tout dépend des gens (personnellement frileux sur les bords), mais agréablement surpris de leur efficacité ».

« Le fond de cuissard est au top rien à redire »

Vincent : « Les gants sont très bons à condition que la température permette de les utiliser, ils sont en néoprène et si la température est trop élevée l’effet de transpiration se fait vite gênant et le froid apparaît au bout des doigts. La veste H2o est très isolante, pas mal d’éléments réfléchissants sur le dos pour être vu par les autres usagers de la route, globalement une très bonne veste si on compare à des produits type « Castelli perfetto vest » un peu plus chaude mais moins imperméable, ce type de produit reste du sans manches tout de même. Le cuissard est très bon, l’usage sur piste n’est pas très représentatif mais le confort général est très bon, la longueur de jambes un peu longue à mon goût mais la compression est parfaite. Le fond de cuissard est au top rien à redire de ce côté. Peut-être un manque dans la finition avec des éléments thermocollés qui se détachent au premier lavage à 30° … Dommage. D’autre part les bretelles sont d’un rare confort ! »

Crédit photos : Vincent

Que pensez-vous de l’ergonomie des produits testés ?

Sébastien : « Taillant toujours très fit, mais correct, les sous gants peut-être un poil grands, sinon le reste est bien coupé ».

Vincent : « Coupe excellente, les gants sont très bien fités, le cuissard très bien même si une taille au dessus n’aurait pas été de trop, le gilet est très proche du corps et c’est un plus pour moi ».

Qu’aimez-vous le plus sur les produits que vous avez testés ?

Sébastien : « L’efficacité des produits thermo ainsi que la finition du cuissard ».

Vincent : « Je crois que c’est le cuissard et le gilet ».

Quelles améliorations aimeriez-vous voir sur ces produits ?

Sébastien : “Le zipp de la veste coupe-vent est franchement trop petit pour le monter ou le descendre avec des gants thermo. Belle transition pour parler des gants thermo que je trouve un poil gros et on perd en sensibilité sur les zipp de veste et commande vélo. J’ai des commandes mécaniques donc ça va encore mais sur du Di2 le touché pour les boutons doit être un peu plus compliqué. Enfin la peau du cuissard, un poil plus fine, mais peut-être qu’avec plus de km elle se serait faite ».

Vincent : « J’aurais ajouté une petite poche sur le gilet ».

Entre 1 et 10 quelle note donneriez-vous aux produits testés ?

Sébastien : « 8,5 ».

Vincent : Jambières 8 / Cuissard 8 / Gilet 9 / Gants 8

Vous pouvez retrouver les produits testés et toute la gamme textile de chez Mavic sur alltricks.fr !

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*