L’Etape du Tour 2017 est connue !

En parallèle de l’annonce du parcours du Tour de France 2017, ASO (Amaury Sport Organisation) la société organisatrice de la Grande Boucle a dévoilé l’étape qui sera retenue pour accueillir les cyclo-sportifs de l’Etape du Tour 2017. Cette manifestation est devenue au fil des ans un incontournable du calendrier.

Revoilà les Alpes

Le choix d’ASO pour l’Etape du Tour 2017 s’est porté sur la 18ème étape entre Briançon et le col de l’Izoard. Cette étape au cœur des Alpes se tiendra sur 178km avec 2 longues ascensions et deux passages au-dessus de 2000m. Il faudra franchir dans un premier temps le Col de Vars puis et le mythique col de l’Izoard et de sa casse déserte pour une arrivée au sommet. C’est l’occasion de venir rouler sur des routes de légende où les plus grands se sont affrontés à l’image du duel Coppi-Bartali.

S’inscrire à l’Etape du Tour 2017

L’épreuve se déroulera le dimanche 16 juillet 2017. Si vous hésitez à vous lancer dans l’aventure, lisez notre compte-rendu de l’édition de cette année et vous serez prêt pour vous décider !

Les inscriptions ouvriront le vendredi 21 octobre sur le site de l’épreuve. Attention les places risquent de partir aussi Tony Martin dans un chrono …

 

Photos : © ASO

Vincent

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*