GPS Bryton Rider 100 : le test

Les compteurs GPS vélo Bryton sont connus pour leur fiabilité et leur bon rapport qualité / prix. Nous vous présentons ici le compteur GPS Bryton Rider 100, créé pour offrir de nombreuses fonctionnalités et une utilisation facile, le tout à un prix abordable. Jeanne, du staff Alltricks, l’a testé, voici son retour :

Quel produit as-tu testé ?

J’ai testé le GPS Bryton Rider 100. Le contenu de la boîte est le suivant : GPS / Câble USB / Support vélo (compatible GPS Garmin) / Guide de démarrage rapide.

Dans quelles conditions as-tu testé le GPS Bryton Rider 100 ?

J’ai eu l’occasion de tester le GPS Bryton Rider 100 pour le vélotaf, en ville, en forêt, sur routes de campagne et par tous les temps. Principalement sur de petites distances.

Quel est ton avis sur l’apparence ? L’esthétique du produit ?

C’est un bel objet au design sobre et épuré. Il est Incroyablement compact (dimensions : 39,8 x 60,5 x 16,5 mm) et léger (40 g seulement !). Le grand écran très lisible quelle que soit la luminosité et le GPS très précis, il n’y a rien à redire.

test-bryton-rider-100

 

Quel est ton avis sur l’efficacité du GPS Bryton Rider 100 ?

Je cherchais un produit léger, simple à utiliser et qui me permettait de synchroniser mes activités sur son mobile sans avoir à brancher le GPS à mon ordinateur. Le GPS Bryton Rider répond à tous ces critères et propose un rapport qualité-prix imbattable. Pour ce qui est des fonctionnalités, il possède l’essentiel : vitesse en temps réel (pas toujours très fiable), vitesse moyenne, vitesse maximum, durée d’activité,  calories, fréquence cardiaque, fréquence de pédalage …

Que penses-tu de l’ergonomie du logiciel sur le GPS et l’interface sur le PC ?

J’ai trouvé la prise en main du logiciel assez complexe selon moi, mais une fois qu’on a compris le principe c’est assez simple. J’ai surtout utilisé l’application mobile car l’interface graphique du logiciel et de l’application smartphone mériteraient tout de même un petit rafraîchissement (notamment lors de la synchronisation sur le mobile : on se croirait sur une console de commande Windows…). La planification d’itinéraires via le logiciel est complexe et nécessite une bonne prise en main au début. D’autres logiciels sur le net proposent ce service de façon plus ludique et efficace. Du coup, je n’ai principalement utilisé que l’application mobile pour la synchronisation de mes activités par Bluetooth : on allume le GPS, on démarre l’application, on choisit « BT Synch » dans le menu d’accueil, on choisit notre GPS dans la liste des appareils et la synchronisation démarre (possibilité de conjuguer avec Strava).

appli

 

Qu’aimes-tu le plus sur le GPS ?

La réception des satellites qui est relativement rapide, la grande autonomie de la batterie (15h environ), la technologie bluetooth, l’étanchéité du produit. Le fait qu’il n’y ait pas d’installation de capteur de vitesse, le Rider 100 est fourni avec la fonction PowerOn & Go. Le rétroéclairage automatique, l’allumage et extinction automatiques lors du déplacement et de l’arrêt du vélo, les fonctions d’entraînement complètes, les 300 heures d’enregistrement et la compatibilité avec tous les appareil ANT+.

Quelles améliorations apporterais-tu à ce produit ?

Un relifting du logiciel en ligne et de l’application. Une simplification de l’appareillage du bluetooth au téléphone (j’ai eu beaucoup de mal à faire le premier couplage).

Entre 1 et 10, quelle note donnerais-tu au GPS bryton Rider 100 ?

Je lui donnerais un 7.

 

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Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

2 Commentaires

  1. Avatar
    LE MEUR JOEL juin 22, 2017

    J’ai un rider depuis un an très satisfait « qualité prix il fait le job », par contre je trouve que la pile de ma ceinture cardio bryton une pile cr2032 ne dure que 2 mois pour une utilisation de 7 heures par semaine environ, avez-vous ce soucis également? c’est couteux….

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    • Avatar
      Charlotte juin 23, 2017

      Bonjour, la pile doit être défectueuse car elle est censée durer beaucoup plus longtemps que deux mois. Nous vous conseillons de faire un message au service après vente pour remplacer la ceinture.
      Bonne journée

      Répondre

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