Help My Bike : le service de réparation qui vient à vous !

Qui ne s’est pas retrouvé avec un vélo en mauvais état au moment de vouloir le ressortir pour les beaux jours et de ne pas savoir comment s’y prendre pour le réparer ? Un problème de chaîne, de freins, juste quand on a décidé d’aller arpenter les routes ou les chemins de campagnes ? Avec Help My Bike, la solution est toute trouvée : un réparateur vient à vous ! Nous avons voulu en savoir plus sur cette jeune entreprise basée à Paris qui est aussi l’un des partenaires Alltricks Tricks’Lab et nous avons interviewé Gregory, l’un des fondateurs de Help My Bike :

Pouvez-vous nous raconter comment est né Help my Bike ?

Nous sommes deux cyclistes et triathlètes passionnés de vélo à l’origine de la création de « Help My Bike ». Nous utilisions depuis très longtemps nos vélos comme mode de transport au quotidien et avons souvent été bien souvent livrés à nous-mêmes pour les entretenir et les réparer ! C’est ainsi qu’est né l’idée de créer un service qui simplifie la vie quotidienne des cyclistes. « Help My Bike », c’est tout simplement votre réparateur de vélo où vous voulez quand vous voulez.

help_my_bike

Comment vous organisez-vous au quotidien ? 
Help My Bike est un service 100% connecté, pratique et facile à utiliser : vous prenez rendez-vous à votre convenance sur notre site www.helpmybike.fr depuis votre mobile ou votre ordinateur. Les clients peuvent aussi prendre rendez-vous par téléphone au 0970743975.

Nos réparateurs se déplacent uniquement en vélos cargo, qui contiennent tout le matériel nécessaire aux réparations.

Quelles sont les demandes les plus courantes ? 

En ce moment, la moitié de nos interventions concernent des révisions, car avec les beaux jours nos clients ressortent leurs vélos de la cave. Nous intervenons aussi beaucoup sur des montages de pièces ou des montages et réglages de vélos neufs que nos clients achètent sur des site comme Alltricks, ou encore la préparation de vélo d’athlètes en vue d’une compétition. Dans ce cas il s’agit par exemple de réviser le fonctionnement des dérailleurs, changer câbles et gaines si nécessaire, parfois changer une cassette et chaîne.

Quels types de vélo sont le plus concernés : Vélo de ville, VTC, VTT, vélo de route, vélo électrique…?

Chez Help My Bike, nous aimons tous les vélos 🙂 Nous nous occupons de remettre en état de vieux vélo vintage, de régler dans le moindre détail les VTT ou encore de réviser des vélos de route, de cyclo-cross ou des contre la montre en préparation d’une course ou d’un triathlon !

reparation-velo-helpmybike

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

La semaine dernière nous avons réalisé le remplacement de chaine et cassette pour un membre de l’équipe de France de Triathlon Handisport ! Nous sommes très heureux d’avoir préparé son vélo et d’avoir participé à notre modeste manière à leur préparation.

Merci Gregory ! Si comme Help My Bike vous souhaitez offrir un service de proximité aux passionnés de vélo et faire partie de notre réseau Tricks’Lab, rendez-vous ici.

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*