Interview ambassadeur Alltricks #1 : Damien

Avant de vous décider à acheter un produit, il n’est pas rare de vous poser des questions quant à sa taille, son fonctionnement, sa livraison… C’est à ce moment là qu’interviennent les ambassadeurs Alltricks pour vous conseiller et vous guider dans votre process d’achat. Vous pouvez en effet les contacter sur le chat communautaire d’Alltricks en posant votre question dans la petite fenêtre qui apparaît en bas à gauche de votre écran. Regroupés via la plateforme Howtank, nos ambassadeurs sont des bénévoles parmi nos clients les plus fidèles, passionnés et experts en vélo, VTT, triathlon et running et sont là pour vous répondre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Nous avons eu envie de mettre en lumière notre communauté et de vous faire découvrir qui se cache derrière nos ambassadeurs. Voici le retour de Damien qui s’est prêté à l’exercice et inaugure ce  nouveau rendez-vous. Il nous livre ses réponses dans une interview :

Damien, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis le petit belge de la bande. Sur le plan personnel, j’ai 32 ans, je suis marié et père de 2 enfants. Je suis consultant en Informatique. Sur le plan sportif, je suis membre d’un club cyclo-sportif depuis … 20 ans et membre d’un club de triathlon depuis 3 ans. Le triathlon m’a permis de me donner à nouveau du plaisir sur le vélo. Ma distance de prédilection est le half-ironman.

A côté de cela, je prends beaucoup de plaisir à courir. J’ai plusieurs semi marathons et marathons à mon actif.

Je tiens depuis 2 ans un blog sportif: www.geekandsport.be

damien-howtank

Depuis quand es-tu membre ?

Je suis membre depuis 4-6 mois et j’ai le statut “Expert”.

Comment en es-tu venu à être ambassadeur Howtank pour Alltricks ?

Un jour, j’ai vu un post sur la page Facebook d’Alltricks. Tout d’abord je me demandais ce que c’était et je me suis inscrit. Au début je répondais aux chats qui me concernaient vraiment, sur lesquels j’étais à l’aise et je regardais la façon dont répondaient les autres membres, quel type de question ils posaient aux clients pour m’orienter dans mes réponses. Ensuite c’est même moi qui accueillais les nouveaux.

Comment t’organises-tu pour répondre aux clients ?

Je passe généralement du temps en soirée ou le weekend. Le reste du temps, dès que je suis sur mon ordinateur, j’ai toujours une petite fenêtre d’ouverte.

La communauté Alltricks, tu l’aimes :

Passionnément, je me connecte plus d’une fois par jour. C’est une communauté où les membres sont très accessibles, j’ai beaucoup d’interaction avec certains d’entre eux et grâce à l’un d’eux j’ai eu un produit en test. On essaie de se croiser dès qu’on peut.

Tu tchattes plutôt :

Dès que je suis sur l’ordinateur à la maison, j’ouvre systématiquement Howtank. Je passe assez bien sur l’ordinateur car je m’occupe de plusieurs sites dont mon site perso. Durant ce temps-là, je suis plus souvent dans la pièce aménagée en bureau avec quelques podcasts en musique de fond.  Le soir, devant la TV, j’ai toujours pas loin l’ordinateur portable. Il y a souvent moins d’ambassadeurs le soir, du coup y a souvent pas mal de clients à aider.

Tu viens tchatter parce que tu te sens :

Dès mes premiers jours je me suis senti utile car j’ai pu directement partager mes connaissances. Au départ il m’était difficile d’aller au-delà de mes compétences en triathlon, cyclo et course à pied, mais à force de lire les autres ambassadeurs, je commence à avoir des connaissances VTT… bien entendu souvent basique mais ce n’est qu’un début.

Pourquoi es-tu ambassadeur ?

Et pourquoi pas ? Plus sérieusement j’apprécie de pouvoir partager ce que je connais et donner mon avis.

Ton domaine d’expertise ?

Le triathlon, sachant que j’ai fait 20 ans de vélo et que je me documente un maximum sur le VTT que je connais moins. Je peux ainsi donner des conseil sur des problèmes mécaniques mais aussi physiques. Je peux faire profiter les clients de mon expérience et leur dire s’il faut changer telle ou telle pièce ou s’il faut corriger la position sur le vélo par exemple.

Depuis que tu as découvert Howtank :

J’ai découvert de nouveaux univers dans le vélo et des amis aussi passionnés que moi. Malheureusement je suis le seul belge actif sur la communauté mais j’essaie de coïncider avec les membres français sur des courses car je suis souvent en France. Je participerai notamment au Roc d’Ardenne où j’y retrouverai d’autres membres.

Une anecdote à nous raconter ?

Plusieurs personnes qui suivent mon blog m’ont déjà retrouvé sur Howtank. Et vice-versa.

  banniere-abo-news_banniere

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

1 Commentaire

  1. Avatar
    Benoît février 19, 2017

    Damien est le lucky luke du Tchat 😉
    Ben.

    Répondre

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*