Interview ambassadeur Alltricks #2 : Olivier

Vous avez découvert le mois dernier l’interview de Damien, l’un des nombreux ambassadeurs Howtank qui répondent à toutes vos questions lorsque vous avez un doute sur un achat. C’est aujourd’hui un deuxième ambassadeur, Olivier, que nous mettons à l’honneur dans une interview. Découvrez qui est ce passionné de VTT et de vélo de route qui vous guide et vous conseille sur notre site :

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Je suis kinésithérapeute, j’ai 36 ans. J’ai la chance de pouvoir organiser mon temps de travail ce qui me permet de m’entraîner de façon très régulière. Je pratique le VTT XC (Cross-Country) en version olympique, marathon et ultra. Je participe à quelques événements route sur de longues distances également. Pour cette année, les gros objectifs sont la traversée des  Pyrénées en 3 étapes en route ainsi que la Mb race et l’ultra raid de la Meije en VTT.

Depuis quand es-tu membre ?

Je fais partie de la communauté Howtank depuis 2015.

Comment en es-tu venu à être ambassadeur Howtank pour Alltricks ?

C’est à l’origine un mail d’Alltricks qui recherchait des ambassadeurs qui m’a fait connaitre la communauté Howtank. J’ai mis quelques semaines à m’inscrire, encore une ou deux à découvrir le système, et voir si j’allais accrocher. A priori, j’ai bien fait vu que je suis toujours là…

Comment t’organises-tu pour répondre aux clients ?

Je suis très souvent connecté à la communauté histoire de suivre le fil de la journée, voir ce qui se passe, parfois conseiller un autre ambassadeur qui en a le besoin en vitesse.  Ensuite, quand j’ai le temps entre deux RDV, et le soir, ça remplace de manière plus sympathique les mauvais programmes télé !

Que penses-tu de la communauté Alltricks ?

Malheureusement, nous ne sommes pas très nombreux, mais on voit un deuxième « noyau dur » s’installer depuis quelques mois. Le premier s’étant essoufflé au bout d’une bonne année. On a appris à se connaitre un peu, on se retrouve sur d’autres réseaux sociaux, en attendant de se rencontrer de visu, mais quelques RDV sont pris pour cette année entre nous. On s’entraide beaucoup, et surtout certains tchats nous permettent de bien rigoler.

haut-vallespir-cyclisme-cdf-marseille-2016-5

Pourquoi viens-tu chatter ?

Cela me permet de parler d’autres choses que des pathologies des patients, de sortir un peu du boulot en déviant sur ma passion. J’ai également beaucoup appris avec le temps pour pouvoir répondre à certaines demandes qui sortent de l’ordinaire comme pour des rénovations de vieux vélos, dans ce cas, les standards sont différents des actuels. J’ai appris aussi pas mal sur le single speed,… en fait ma passion cycliste a grandi et continue encore à évoluer à force de chercher des réponses à certaines « énigmes » techniques.

Pourquoi es-tu ambassadeur ?

Je pense que c’est naturel chez moi d’aider les gens. Si je peux rendre service et dépanner sur des sujets qui tournent autour de ma passion, pourquoi s’en passer ! Je le fais bien dans mon atelier, où je travaille de temps en temps sur les vélos des amis. Et si on arrive à transmettre un peu de notre passion, c’est encore mieux.

Peux-tu nous détailler en quelques mots ton domaine d’expertise ?

Au départ, essentiellement ce qui touche à la mécanique générale VTT et route, ensuite de par mes connaissances professionnelles, toute la partie conseil vis-à-vis des risques de blessures par mauvais choix de matériel ou mauvaises habitudes sportives.  Aujourd’hui,  avec l’expérience, à force de recherche et de prises de renseignements, j’ai affiné et augmenté mes compétences dans des domaines plus pointus comme les suspensions, les standards en tous genres…bien que dans le cyclisme le mot standard n’a plus vraiment de sens !

Peux-tu nous donner la sélection de tes 3-4 produits préférés sur Alltricks ?

Les casques pour enfants Crazy Safety. Mon fils adore !

Les t-shirts Le Bram dessinés par l’équipe Alltricks.

Les derniers pneus Michelin route et VTT (j’attends de tester la nouvelle série VTT…vu l’efficacité de la précédente version).

 

Si comme Olivier vous voulez vous inscrire pour devenir ambassadeur Howtank c’est par ici.

 

banniere-abo-news_banniere

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*