L’équipement vélo au féminin

Des équipements pensés pour les femmes

Il y a deux semaines nous vous parlions du vélo au féminin, de son évolution et de toutes les actions mises en œuvre pour rendre le cyclisme plus populaire auprès des femmes.

On se rend compte que les choses changent et que de plus en plus de femmes s’intéressent à ce sport. Les cyclistes existantes et potentielles représentent un marché énorme pour les marques qui l’ont bien compris et qui développent aujourd’hui des gammes 100% féminines. On trouve (enfin !) des équipements vélo pensés pour les femmes avec des formes et des designs plus girly.

Les maillots sont plus cintrés et les cuissards sont adaptés à la physionomie féminine : contrairement aux modèles masculins ils ne contiennent pas de couture centrale et sont le plus souvent sans bretelles. Les chaussures et le casque pour femme ont un design pensé pour et des couleurs un peu fun et originales.

Retrouvez ici une sélection de produits destinés aux différentes pratiques :

  • Vélo de route
  • VTT / BMX

 

Des vélos pensés pour les femmes

Il en va de même pour les vélos qui sont adaptés à la morphologie féminine, qu’il s’agisse des vélos de route, VTT, BMX. Le cadre et une géométrie particulière, la selle, le poids… tout est étudié pour convenir aux femmes. C’est notamment le cas dans les VTT Femme où la position est étudiée pour garantir performance et confort dans la pratique et quelque soit le niveau.

banniere-abo-news_banniere

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*