Natation : le sport idéal pour la trêve hivernale

La natation : un bon complément pour l’entraînement hivernal

En cette période d’inter-saison, vous relâchez un peu les entraînements, vous ralentissez le rythme, il fait plus froid et sortir rouler ou courir devient de plus en plus difficile… Pour autant ce n’est pas le moment de perdre tout ce que vous avez acquis pendant la saison ! Alors pour continuer à entretenir votre corps bien au chaud et tout en douceur pendant l’hiver, que pensez-vous d’aller fréquenter les bassins ?

Tous les bénéfices de la natation

La pratique de la natation lors de la trêve hivernale présente en effet de nombreux avantages pour se maintenir en forme. Ce sport permet de :

  • Varier les plaisirs et rompre la monotonie des entraînements. Vous gagnerez en motivation !
  • Travailler en douceur des muscles que vous n’avez pas l’habitude de solliciter sur le haut du corps. Nager permet en effet de gainer le dos, le bassin, le ventre, ce qui est essentiel dans la pratique du vélo et de la course à pied, et finalement dans toute pratique sportive.

natation-hiver

  • Développer l’endurance.
  • Améliorer le cardio et la respiration.
  • Mettre vos tendons et vos articulations au repos.
  • Travailler avec le corps en extension, surtout si vous pratiquez le crawl, une position à l’inverse de celle que vous avez sur le vélo et qui permet d’allonger les muscles.
  • Vous entraîner facilement quand il fait nuit.
  • Vous détendre et éliminer toutes les tensions de la journée, profiter de cet état de bien être et de relaxation quand vous sortez de l’eau.

Vous pouvez ainsi continuer de rouler et courir en ajoutant la natation à votre programme, ou tout simplement substituer des entraînements par la natation, vous deviendrez un sportif complet J C’est aussi un bon moyen de récupérer après une longue sortie vélo pour décontracter les muscles, n’attendez plus et plongez !

La natation est un bon moyen de gérer votre trêve hivernale pour attaquer la nouvelle saison en pleine forme !

 banniere-abo-news_banniere

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*