New Balance Vazee Rush V2 : le test

En cette rentrée, j’ai eu la chance de pouvoir tester les nouvelles New Balance Vazee Rush V2 de New Balance et après un mois d’essai, voici ce que je peux vous dire sur ce modèle.

J’ouvre à peine la boite et je suis tout de suite conquise par le look et la couleur : un rose flashy, j’adore ! J’observe la chaussure sous toutes ses coutures et je remarque un système de languette intégré au chaussant. Un atout de taille quand on sait que souvent, en tout cas pour ma part, la languette a tendance à se déplacer et à laisser les lacets en contact direct avec le pied, ce qui peut faire très mal. Je me souviens encore de ma course sur le triathlon M de Deauville en juin dernier quand ça m’est arrivé au bout du 2e kilomètre à pied, j’ai dégusté !

Dès que je les mets aux pieds pour voir comment on se sent dedans, je les trouve confortables. Ça commence plutôt bien mais j’attends de les essayer pour me prononcer…

Avant de parler du test en lui-même, je vais commencer par vous présenter le modèle.

new-balance-vazee-rush-v2

Vazee Rush V2 : portrait

Le simple nom Vazee est une invitation à aller courir, c’est tout à fait adapté à ce modèle qui est préconisé pour la route, la recherche de vitesse et la performance sur des courses allant du 5km au marathon. Ça tombe bien puisque j’ai pu m’entraîner avec pour faire mon premier 10 km à sec début octobre !

Les New Balance Vazee Rush V2 possèdent une semelle Rapid Rebound qui retransmet parfaitement l’énergie de la foulée et permet plus de réactivité et d’efficacité.

Elles sont faites pour apporter au coureur confort, amorti et surtout légèreté avec un poids de 243,8g.

La tige (la structure qui entoure le pied) est en mesh, un tissu aéré et sans coutures pour un maximum de confort et un pied qui respire.

Le test

Déjà utilisatrice de New Balance depuis cette année avec le modèle W880 V5 (préconisée pour courir sur toutes les distances), j’ai hâte de voir la différence avec les Vazee Rush V2.

Le confort ressenti quand je les ai enfilées se confirme lors de ma première sortie. Je choisis de faire  un footing autour du Grand Canal dans les jardins du Château de Versailles pour éviter de les salir dans les bois, mon terrain de jeu habituel. Dès le début j’ai de très bonnes sensations et ce qui me frappe le plus c’est leur légèreté. Elles sont dynamiques et apportent une grande stabilité pendant la course.

test-vazee-rushv2

J’ai effectué 4 sorties en alternant footing et séance de fractionné, dans les bois et sur du bitume. Je les ai également portées sur la course du Paris Versailles (16 km de bitume) et les 10 km Paris Centre et j’ai réellement apprécié leur légèreté et cette sensation de foulée énergique.

Conclusion

En résumé, je suis 100% convaincue par les Vazee Rush V2, un modèle idéal pour les coureurs qui veulent aller vite. Dynamisme, légèreté et réactivité sont les qualités que je retiendrai de ce modèle. A noter que je les ai trouvées très bien aussi pour aller sur les chemins lors d’une sortie cool.

Seul petit bémol : le laçage qui pour moi ne va pas assez loin, j’aurais apprécié un trou de plus pour un maintien parfait !

Et- vous, connaissez-vous les Vazee Rush V2 ? Qu’en pensez-vous ?

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*