Nouvelle victoire de Damien Oton à la Maxiavalanche – Vallnord – Andorre

Damien Oton s’impose à Vallnord !

Le jeune pilote Catalan n’a laissé aucune chance à ses adversaires ce week-end sur les pistes VTT de Vallnord en Andorre. Il a remporté la Maxiavalanche, une course de descente marathon de VTT disputée, c’est sa particularité, avec un départ groupé des pilotes et non un par un.

Pour s’imposer, Damien a du laisser derrière lui quelques gros clients, le très populaire Cédric Gracia tout d’abord, résidant d’Andorre, qui prend la seconde place, et Yoan Barelli, troisième. Pour y parvenir, il a remporté la première manche avec près de 29 secondes d’avance sur Yoan Barelli, et pris la deuxième place de la seconde manche à 18 secondes de Cedric Gracia.

En 2012, Damien Oton était en tête du championnat d’Europe de la discipline lorsqu’il s’était blessé lors de la dernière manche en Norvège dans la station de Are. Il avait pris la deuxième place de ce championnat.
Retour sur les championnats du monde

Après cette quatrième victoire de la saison, Damien Oton prend la route cette semaine pour rejoindre les Alpes et la station de Valloire où se déroulera, le week-end prochain, la troisième manche des championnats du monde, dont il occupe pour l’heure, la sixième place au classement général après avoir terminé 11e au Chili et 6e en Écosse.

Alltricks

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*