Oakley Radar Pace : les nouvelles lunettes connectées !

Oakley Radar Pace : les lunettes connectées pour vous les sportifs !

Lunettes Oakley Radar Pace : le principe

Depuis plusieurs années, Oakley travaille en collaboration avec Intel sur un modèle de lunettes connectées ultra innovant qui va ravir tous les férus de l’entraînement : les Oakley Radar Pace.

Tout juste lancées sur le marché, ces nouvelles lunettes connectées représentent une réelle avancée technologique. Les Oakley Radar Pace sont conçues pour vous accompagner pendant vos entraînements running et vélo avec un coach virtuel. Un concept fun et motivant !

lunettes-oakley-radar-pace

Grâce à un système à activation vocale, vous déclenchez l’entraînement : « Ok Radar » et c’est parti ! Le coach virtuel enregistre votre activité en temps réel et modifie la séance en fonction de votre évolution. Il fait un point toutes les 4 minutes mais vous pouvez lui demander de faire un point à n’importe quel moment et même lui poser des questions. Il vous dit quand adapter vos efforts pour atteindre votre objectif de séance et vous encourage. A la fin de l’entraînement, il prend en compte votre progression et établit un plan d’entraînement adapté pour votre prochaine course. Il calcule aussi le nombre de calories brûlées au cours de votre effort.

Avec la commande vocale, plus besoin d’appuyer sur des boutons, vous pouvez rester concentré uniquement sur votre entraînement !

oakley-radar-pace

Lunettes Oakley Radar Pace : description

Des années de travail en Recherche et Développement et de tests sur des athlètes ont conduit à la création de ces lunettes. Leur design ergonomique est fait pour que les Oakley Radar Pace ressemblent le plus possible à des lunettes classiques de sport. Elles sont légères, confortables et parfaitement adaptées à vos sorties running ou sorties vélo. Vous avez même la possibilité de changer les verres si vous le souhaitez.

Concrètement, comment ça marche ?

Les Radar Pace contiennent plusieurs capteurs, des microphones et des oreillettes pour pouvoir écouter le coach, de la musique ou recevoir un appel. Les lunettes sont connectées à votre smartphone grâce à un système bluetooth. Avec l’application Radar Pace, une fois que vous avez renseigné votre sexe, âge, poids, taille et fixé vos objectifs, vous pouvez suivre votre entraînement. Toutes les données sont enregistrées via les capteurs et ajustées en fonction de vos progrès pour vous fournir de nouveaux objectifs. Le coach va vous dire si vous vous améliorez ou non et s’il faut changer quelque chose à votre technique. Pendant l’entraînement, il va vous encourager mais aussi vous dire de continuer si vous vous arrêtez, impossible de perdre la motivation !

lunettes-oakley-radar-pace

La batterie dure 6 heures et 4 heures si vous écoutez de la musique.

Votre position est calculée grâce au GPS de votre téléphone et les connections aux applications comme Garmin, Polar, Tom Tom, Strava sont possibles via le téléphone.

La seule information que les lunettes ne fournissent pas est la fréquence cardiaque, pour la connaître il faudra connecter un moniteur de fréquence cardiaque bluetooth.

Bon à savoir : si vous souhaitez passer d’un entraînement running à un entraînement vélo ou l’inverse, il faut réinitialiser le programme d’entraînement pour chaque discipline.

Les lunettes Oakley Radar Pace sont bien sûr waterproof, on peut les utiliser quand il pleut, plus d’excuses pour ne pas s’entraîner.

Vous l’avez compris, ces lunettes intelligentes vont vous faciliter la vie !

Toute la gamme de lunettes Oakley Radar est disponible sur Alltricks.fr

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*