On a testé pour vous : la tenue X-BIONIC EFFEKTOR

Adrien chef de produit chez Alltricks a eu l’opportunité d’essayer la tenue complète X-BIONIC Effektor et des chaussettes de récupération lors d’une longue sortie route et de nombreuses sorties VTT.

Découvrez son analyse :

Condition du test :

Une sortie route parmi d’autres, celle ci étant un peu plus longue que d’habitude 300 km, elle sera parfaite pour mettre à profit les qualités du textile, peu de dénivelé mais des conditions climatiques variables (fraîcheur, soleil, pluie et vent)

Premières impressions : 

Ma première impression visuelle au regard de cette tenue, c’est la couleur, vert c’est assez voyant et inhabituel mais propre à la marque, qui cible la gamme Effektor. Deuxième point marquant, la conception technique des empiècements 3D BionicSphere, placés sur la poitrine et dans le dos pour le maillot ainsi que sur le coccyx pour le cuissard, ça semble tout de suite qualitatif ! Au touché la texture de la fibre est très douce et assez épaisse, je me demande même si je ne vais pas avoir trop chaud !

Test du maillot Effektor

Une fois le maillot X-Bionic enfilé on ressent bien la compression mais la tenue se fait vite complètement oublier, laissant place à une sensation de confort, de légèreté et de liberté de mouvement, comme une deuxième peau.

Sur le vélo, début de sortie 14°, il fait frais j’hésite à porter le maillot à même le corps, mais le soleil bien présent laisse présager un réchauffement des températures assez rapide. Je joue le jeu en partant avec le maillot seul, au bout de quelques minutes mon corps se réchauffe et la sensation de thermorégulation est vraiment réelle. Autre fait marquant, les différences de température dans les descentes se font moins ressentir certainement dû à la coupe près du corps, comparé à un maillot classique qui laisse passer l’air, pas de perte de chaleur le maillot est bien taillé, s’adapte au différentes parties du corps, et reste en place même en position couché.

Xbionic Adrien

Test du cuissard Effektor

Place au cuissard après quelques heures de selle et une averse, c’est à ce moment la qu’on en parle le mieux, niveau confort en haut du corps je me sens bien les bretelles se font oublier pour le bas c’est pas trop mal non plus, la coupe du cuissard descend bas sur les cuisses ce qui permet de préserver les muscles au chaud lors des changements de température et de garder une compression uniforme, j’ai apprécié.

La peau de chamois est visuellement vraiment différente de ce qu’on peut voir chez d’autres marques concurrentes. En effet elle n’est pas située à l’intérieur du cuissard mais apparente (le cuissard étant construit autour de cette peau). Je me suis donc posé la question du confort car c’est quand même l’atout d’un bon cuissard ! Et bien j’ai été agréablement surpris au contact de la selle et au terme de 9h20 de roulage, j’ai eu très peu d’échauffements, une peau au touché ferme et des pads confortables, bien placés qui évitent la répétition de frottements sur les zones sensibles.  Je suis persuadé qu’avec un peu plus de rodage la peau sera vraiment très agréable et confortable

Il reste juste à voir quant à la longévité des fibres qui composent ces vêtements.

Chaussettes de récupération

Confortables et agréables à porter après 9h de vélo et 3h de conduite. J’ai ressenti une bonne circulation du sang et j’ai eu les jambes un peu moins lourdes que d’habitude. Attention à bien prendre la bonne taille lors de l’achat de ses chaussettes pour un effet optimal.

Conclusion

Un test plutôt convaincant, j’en retiens plusieurs points forts notamment une fibre douce et confortable qui ne m’a occasionnée aucunes brûlures, rougeurs ou frottements aux endroits habituels ainsi qu’aucune sensation de froid ou d’humidité. Bref, un look vraiment sympa et une super régulation de la température. Je recommande !

Au fil des lavages, le tissu n’a pas bougé. Bien respecter les préconisations de lavage (30°)

Un dernier mot ?

Pour ce test, j’ai choisi une taille S, je mesure 1m72 pour 62kg, pour être à l’aise et bénéficier au maximum des qualités du produit..

Il est donc primordial de bien choisir sa taille à l’aide du guide visible sur les fiches produits.

Xbionic Effektor Adrien

Pour aller plus loin, voici les principales caractéristiques de cette tenue :

Système 3D-BionicSphere®
Garantit une ventilation efficace avec une évacuation rapide de l’humidité. En l’absence de transpiration, des cavités d’air placées dans la structure en vagues isolent du froid.

Système Two-Step 3D-BionicSphere®
Cette technologie high-tech tricotée assure une très bonne thermorégulation. Les différentes nervures et surface assurent la bonne évacuation de l’humidité et de la chaleur.

Intercooler™
Cette structure 3D recueille la sueur au niveau des cuisses, la maintient sur la peau sur une grande surface pour qu’elle s’évapore directement au contact de ce groupe musculaire essentiel. Au repos, l’Intercooler, qui recouvre le muscle sous forme de vagues assure une très bonne isolation pour le muscle.

X-Bionic Effektor

Alltricks

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*