Polar A360 : le test

Polar A360 : présentation

La montre Polar A360 est le tout nouveau tracker d’activité avec fréquence cardiaque au poignet qui vous permet de suivre au mieux votre activité 24h/24 et 7j/7. Elle s’utilise au quotidien et pour vos entraînements fitness, running, cyclisme… Elle est aussi équipée de multiples fonctions de montre connectée pour vous informer des messages que vous recevez sur le smartphone.

Lorsque je découvre la montre j’aime sa petite taille et son écran long et fin, un design féminin qui me correspond bien. Il existe plusieurs tailles et j’ai le modèle Small. C’est tout juste pour mon poignet ! Mais avant de la mettre, je procède à la configuration de la montre en la connectant à Polar Flow sur lequel je me suis créé un profil. Si c’est la première fois que vous utilisez une montre Polar, il est nécessaire de télécharger le logiciel Flowsync grâce auquel vous allez pouvoir synchroniser toutes les données de la montre sur Polar Flow.

Le système de fermeture est différent des autres montres : il consiste à clipser des embouts dans le bracelet. Petit à petit on s’habitue et au moins une fois qu’elle est en place, elle ne bouge plus !

Le bracelet est en plastique doux, très agréable. L’écran est tactile et je peux faire défiler le menu : ma journée, mes entraînements, ma fréquence cardiaque. En secouant le poignet, la montre s’allume et indique l’heure.

 

Polar A 360 : le test

La Polar A360 au quotidien

Dans la journée je peux voir l’évolution de mon activité au quotidien avec l’affichage du pourcentage d’activité réalisé, le nombre de pas, de km et le nombre de calories brûlées. A chaque fin de journée je synchronise la montre à Polar Flow (que j’ai aussi installé sur mon téléphone) et je peux voir le résumé de mon activité quotidienne, c’est top !

activite-polar-a360

Une alerte sonne quand on est immobile depuis 55 minutes avec le message suivant « Il est temps de se bouger ! » On peut l’enlever si l’on souhaite mais c’est toujours bon de recevoir un petit rappel pour faire une pause et s’activer pendant sa journée de travail 😉

On peut également suivre la durée et la qualité de son sommeil (nombre d’heures de sommeil réparateur vs sommeil agité) et tout est répertorié sur le rapport d’activité. Je peux ainsi suivre mon temps d’activité, à la journée, à la semaine ou au mois, les distances parcourues, les calories brûlées, le nombre de pas et la qualité de mon sommeil, tout y est ! Un bon moyen de se motiver à faire du sport si l’on n’a pas atteint son objectif de la journée.

rapport-activite-polara360

La Polar A360 pendant les entraînements

Pour mes séances, je vais dans la catégorie entraînement et je peux choisir la discipline : course à pied, cyclisme, marche à pied, séance de muscu, exercices en groupe, sport intérieur, autre sport extérieur… Je peux même ajouter un sport sur mon profil Polar Flow si les catégories existantes ne me conviennent pas.

J’ai donc testé la montre Polar A360 en mode running en laissant les réglages tels quels et en me concentrant sur la fréquence cardiaque dans un premier temps. Idéal pour mesurer l’intensité de mon effort. Le petit plus à savoir : pour éviter de toujours appuyer sur le bouton pour allumer l’écran et voir où on en est, on peut le verrouiller en mode allumé tout le long de la sortie (en appuyant un moment sur l’écran). C’est beaucoup plus pratique !

J’ai ensuite fait d’autres sorties running en me focalisant sur ma vitesse et je regardais de temps en temps ma fréquence cardiaque. A chacun d’adapter ses réglages en fonction de l’objectif de l’entraînement. On peut ensuite voir le résultat de ses entraînements sur Polar Flow.

agenda-polara360

A noter qu’il est possible d’associer la montre avec le téléphone et d’être notifié via la montre d’appels entrants, messages et notifications des applications.

Polar A36 : bilan

Les plus :

  • Le design
  • La facilité d’utilisation sur écran tactile
  • La Fréquence Cardiaque au poignet
  • La fonction tracker d’activité

Les moins :

  • Ecran petit pour bien voir quand on l’utilise en course à pied
  • Le système de fermeture auquel il faut s’habituer

Conclusion : c’est une montre idéale pour voir son activité quotidienne et surveiller sa fréquence cardiaque lors d’une activité physique. Un bon moyen de trouver la motivation pour se bouger, faire attention à son sommeil et rester en forme !

Si vous êtes à la recherche d’une montre plutôt orientée running/gps, découvrez notre test de la montre M400 de chez Polar. Profitez-en également pour découvrir toute la gamme de montre GPS Polar.

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*

 

Tu veux ne rien manquer de l'actu du blog ? On a la solution avec notre newsletter mensuelle !