Présentation de la nouvelle gamme de pneu Hutchinson : Koloss

La tendance du « Plus » s’installe dans le monde du VTT. Les équipementiers doivent s’adapter et c’est le cas d’Hutchinson. Nous avons pu échanger avec eux sur la nouvelle gamme Koloss, voici tout ce qu’il faut retenir.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce nouveau modèle de pneu ?

 » Prenez le temps d’aller plus vite. » Il pourrait être le leitmotiv qui nous a guidé dans la création de la gamme de pneus Koloss. Technicien du pneu, nous avons dû apporter une solution technique à ce nouveau « Plus », tendance VTT. Les contraintes, les pratiques, les vélos changent … Pourquoi les pneus ne devraient-ils pas suivre les tendances ? La bonne largeur, la bonne construction, les bons profils. Le temps et les tests ont permis d’aboutir à ce travail.

Quelle est l’histoire de ce produit ?

Comme chaque détail compte, nous avons pris volontairement le temps pour élaborer le pneu « Plus » idéal. C’est pourquoi la gamme Koloss est l’aboutissement des dernières avancées techniques VTT d’Hutchinson. Nous voulions trouver le mariage parfait entre les bons profils, la bonne section et la bonne construction.

À qui ce produit s’adresse-t-il ?

Une section 2.80 optimisée pour l’usage «Plus» polyvalent en  Trail / Enduro / E-Bike.

koloss-hutchinson

Compétiteurs, utilisation loisir, amateurs de produits lights ?

Il se destine aux vététistes sur une pratique loisir.

Pourquoi ce nouveau modèle ? Quelles sont les différences et les avantages par rapport à la version précédente ?

Afin de proposer une série Koloss digne de ce nom, nous souhaitions travailler le comportement du pneu en dynamique. Lui apporter de la tenue, sur la jante et en contrainte, tout en roulant à basse pression. La technologie SpiderTech répond à tout cela en même temps ! Les flancs sont plus rigides grâce à leur double épaisseur de carcasse. Les risques de déjantage et de déchirements sont minimisés. La surface de contact au sol est elle plus souple, plus légère, et répond mieux aux appuis et aux sollicitations du pilotage. Le pneu travaille en parfaite harmonie avec le pilote et le terrain. Pour sécuriser l’ensemble, un renfort anti-crevaison est inséré sous la bande de roulement.

Quels sont les coloris, tailles, déclinaisons possibles pour ce produit ?

Nouvelle construction SpiderTech® pour la résistance à la crevaison et la tenue de route. Un profil inspiré du Taïpan idéal en monte arrière pour la motricité et le rendement. Le Taïpan Koloss est à l’image de la gamme Koloss, paré pour le tout-terrain ! Destiné aux montages «Plus» hardtail et all-mountain tout-suspendu. Peut être utilisé spécifiquement en monte arrière. Son profil spécifique inspiré du Taïpan en fait un pneu roulant à forte motricité. Ses crampons centraux éclatés assurent rendement et limitent le débourrage. Tandis que les latéraux sont idéalement sculptés pour optimiser grip et freinage.

Cette nouvelle construction SpiderTech couplée à une section de 2.80 offre une stabilité. Un profil décliné du fameux Toro pour le grip latéral et le freinage. Le Toro Koloss est destiné aux montages «Plus» engagés, voir orienté pour une monte avant. Son profil est agressif et dédié aux terrains difficiles. Sa partie centrale a été étudiée pour garantir une parfaite motricité et une grande stabilité en freinage. Ses crampons latéraux sont aiguisés et libres pour se déformer à souhait sur les gros appuis. Rigidité latérale, haut pouvoir de déformation centrale, l’association Toro et SpiderTech fait déjà parler !

Retrouvez la gamme Koloss sur Alltricks.fr

 

Morgane

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