Fixie Focale 44 : découvrez la marque !

Nous avons eu l’occasion d’échanger avec la marque Focale 44 qui nous présente sa gamme de fixies, voici tout ce qu’il faut retenir sur ces vélos de qualité qui durent longtemps.

Focale_44

Pouvez-vous nous présenter rapidement votre marque ?

« Focale 44 est une marque centrée sur le fixie, lancée à l’été 2009. La ligne conductrice est la qualité. Argument un peu bateau, utilisé par tout le monde, oui…  Dans le cas de Focale 44, l’argument tient la route ».

Depuis quand vos produits existent-t-ils ?

« Il est des propriétaires de Focale 44 provenant des toutes premières productions à travers le monde, toujours très satisfaits de leurs vélos. Tout fonctionne encore très bien  et tout est beau. Les vélos sont conçus simplement, classiquement même ».

A qui s’adressent les vélos Focale 44 ?

« Les Focale 44 s’adressent à ceux pour qui un vélo ne se résume pas à un prix planché, mais qui ne sont pas des riders ‘core’ cherchant un cadre Reynolds soudé par un ultra spécialiste du pignon fixe. Au contraire, F44 a la prétention de refléter une image ouverte aux pilotes non confirmés qui veulent s’essayer au Fixie sans être des spécialistes du genre ».

fixie focale 44

Pour quel type d’utilisateur ?

« Sa qualité de finition en fait le compagnon idéal des citadins souhaitant commuter jusqu’à leur bureau sans jamais se soucier du risque de casse ou problème mécanique, mais de nombreux coursiers à Paris et Barcelone utilisent Focale44 pour avaler 100 à 120Km par jour car l’expérience a prouvé qu’ils sont construits pour durer ».

Quels sont les coloris, tailles, déclinaisons possibles pour vos produits ?

« Les vélos et kit-cadres sont dispo en 4 couleurs (Noir mat, Chromé, Trans rouge et Brut vernis) et 4 tailles: 49, 52, 55 & 58 pour correspondre à tous les gabarits ».

Quels sont les procédés de fabrication ?

« La clé ? Des composants de qualité, très simples d’utilisation et d’entretien. Une peinture poudre, dite époxy, qui durent dans le temps. Vous obtenez ainsi un vélo robuste qui supporte d’être utilisé comme un vrai « daily commuter » soit faire 10 à 50 km par jour sans se casser la tête avec l’entretien ».

Quels sont les principaux matériaux utilisés ?

« Cadres acier (Hi-ten pour l’entrée de gamme et full CrMo 4130 traité thermiquement pour les S-Express complets et kit-cadres) principalement, géométrie éprouvée, finition plébiscitée. L’harmonie technique à son apogée ».

 

Retrouvez les vélos Focale 44 sur Alltricks !

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*