Red Bull Rampage 2016

Mise à jour au 17/10/2016

La finale du Red Bull Rampage a été remportée par le canadien Brandon Semenuk grâce à un ride remarquablement fluide devant le français Antoine Bizet et l’américain Carson Storch. Déjà gagnant en 2008, Brandon Semenuk fait désormais partie trois des double-vainqueurs du Red Bull Rampage.

La finale du Red Bull Rampage c’est ce soir à 18h00 !

C’est LA compétition de VTT freeride de l’année et elle se déroule dans le désert de l’Utah aux Etats Unis, un cadre exceptionnel isolé du reste du monde. Et une chose est sûre le Rampage est toujours spectaculaire !

De nombreux français seront présents : Antoine Bizet, Pierre Edouard Ferry, Rémy Metailler et Louis Reboul. Ils sont déjà arrivés sur le site avec leurs « shapers » pour tracer la ligne qu’ils vont emprunter pour réaliser leurs sauts.

red-bull-rampage-diggin

Car oui, c’est le principe de la Red Bull Rampage : chaque pilote crée son propre parcours avec les « shapers » ou « diggers » de leur choix. Un tracé qu’ils réalisent pendant 5 jours avant la compétition en creusant des gaps et en créant des bosses sur la ligne pour mettre en avant leur technique, leur style et leur fluidité sur lesquels ils seront notés.

De nombreuses règles de sécurité sont à respecter, en effet après quelques années d’existence entre 2001 et 2004, cette compétition a dû être arrêtée à cause des risques plus en plus importants que prenaient les pilotes.

Le Red Bull Rampage a repris en 2008 avec l’introduction d’éléments en bois mais reste une compétition dangereuse et très physique. Pour cette 11e édition, il n’y aura pas de modules artificiels, les meilleures pilotes du monde vont réaliser leurs figures dans la montagne sur un terrain naturel. Des descentes et des sauts qui promettent d’être impressionnants. Pour s’en convaincre, il suffit de suivre l’entrainement de Claudio Caluori en caméra embarquée.

Suivez le Red Bull Rampage en direct à 18h00 pour faire le plein de sensations !

Crédits photos : © Red Bull

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*