RideLocalSpot : suivez le guide !

Vous avez envie de découvrir de nouvelles contrées en VTT mais vous n’êtes pas sûr de suivre les bons itinéraires, d’atterrir dans les meilleurs spots ? Nous avons la solution : grâce à RideLocalSpot, vous pouvez être mis en relation avec les meilleures guides VTT du monde et profiter pleinement d’une région, d’un pays !

RideLocalSpot : le concept

Ride Local Spot est un formidable outil digital qui permet aux pratiquants VTT de réserver des séjours partout dans le monde avec des guides locaux, des professionnels qui vous emmènent sur des chemins et des pistes adaptés à votre niveau et à vos envies en toute sécurité.

En tant que passionné de VTT vous pouvez désormais partir tranquille, vous savez que vous serez  accompagné et assisté en cas de besoin, ce qui est très utile surtout en terre inconnue.

L’idée de RideLocaSport est née de l’expérience même de son fondateur, Jérôme Birembaut, pratiquant BMX et VTT en compétition, qui a constaté un manque sur une offre de service de ce genre. Difficile de trouver où pratiquer le VTT de façon encadrée, que ce soit à un niveau débutant ou confirmé. Le but de RideLocalSpot est donc de faciliter l’accès à la pratique en centralisant les informations pour permettre aux vététistes de réserver des guides VTT de manière simple et rapide.

Le projet a mûri et la plateforme a été lancée en juin dernier.

Les avantages de choisir un guide sur place sont en effet nombreux : vous aurez affaire à des passionnés qui connaissent parfaitement l’environnement, le terrain et aussi les meilleurs spots. Vous pourrez circuler en toute sécurité et découvrir de nouveaux horizons avec un vététiste professionnel averti.

ride-local-spot

RideLocalSpot : comment ça fonctionne

Chaque guide propose une offre pour une balade ou des séjours de plusieurs jours, un peu partout dans le monde. Avec RideLocalSpot vous pouvez réserver votre ride, et vous serez ensuite mis en contact avec le guide qui vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin.

Sur le site, il est bien précisé que ce n’est pas l’endroit où vous allez réserver l’hébergement ni le transport ou la restauration.

Concernant le process de réservation, il se décompose de la manière suivante :
– le pratiquant fait une demande de pré réservation sur l’offre d’un guide en proposant une date.
– le guide est notifié et accepte ou décline la demande sous 48h. A ce stade, il peut rentrer en contact avec le pratiquant (il y a alors un échange de coordonnées).
– en cas de réponse positive, le pratiquant est notifié et reçoit le lien de paiement qui est géré au sein de la plateforme. La réservation est effective et l’argent est bloqué jusqu’à la prestation.
– le pratiquant se rend sur le lieu de rendez-vous. Une fois la prestation réalisée, le guide est payé dans les 48h s’il n’y a aucune réclamation de la part du pratiquant.

balade-ridelocalspot

RideLocalSpot : des clients ravis

Les clients sont plus que contents du service apporté par RideLocalSpot et ils le disent :

« Une plateforme dédiée au VTT pour tous et par des passionnés. Pas déçu du service ! »

« J’adore RideLocalSpot, une belle occaz de faire du VTT dans de beaux spots avec de supers accompagnateurs…! »

« Des parcours variés et pour tous les niveaux ! Une équipe aux petits soins. Je recommande !”

« Meilleur plan pour s’évader en VTT quand on arrive dans une région qu’on ne connait pas. Je recommande !”

Alors, paré pour le ride ? A quand votre prochaine réservation sur RideLocalSpot ?

banniere-abo-news_banniere

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*