Smith Overtake : le nouveau casque Route

Nous avons eu l’occasion d’échanger avec Smith qui vient de lancer son nouveau casque pour la route Overtake, voici ce qu’il faut retenir de cette nouveauté.

Pouvez-vous nous présenter rapidement cette nouveauté ?

« Comme la nouvelle génération d’athlètes demande de plus en plus, Smith est heureux de présenter le casque de vélo de route le plus complet du marché : l’Overtake. En focalisant nos efforts sur la protection, l’aérodynamisme, la ventilation et le poids le plus léger possible, Smith a créé un système de protection qui permet aux coureurs d’apprécier encore plus leur discipline et le plus longtemps possible. Chez Smith, l’expérience produit est notre leitmotiv ».

casque overtake smith

Depuis quand ce produit existe-t-il ?

« Ce produit existe depuis 2014 ».

A qui s’adresse le nouveau casque Overtake ?

« Grâce à sa ventilation maximum, son aérodynamisme développé et sa protection renforcée, le casque Overtake est le casque de course dernier cri indispensable pour tout cycliste, dans n’importe quelle situation ».

Pourquoi avoir lancé ce nouveau modèle ?

« Il aide aussi à réduire le volume général du casque, permettant ainsi une meilleure pénétration aérodynamique.

La supériorité aérodynamique du casque Overtake a été designée en respectant la Mécanique des Fluides Numériques (MFN ou CFD en anglais) et ensuite validée par des tests en soufflerie. En partenariat avec FASTER Wind Tunnel et le spécialiste en aérodynamisme de renommée mondiale, Len Brownlie, Smith a comparé l’Overtake avec les meilleurs casques du marché en utilisant la méthodologie WAD (Wind Average Drag). Le résultat : en conditions réelles, l’Overtake est quasiment identique en termes d’aérodynamisme avec le meilleur casque du marché, tout en offrant une meilleure ventilation, un poids plus léger et une protection accrue ».

overtake smith

Quels sont les coloris, tailles, déclinaisons possibles pour ce produit ?

« Les caractéristiques du casque sont : 21 points de ventilation optimisés pour une balance entre aérodynamisme et ventilation accrue, le système de réglage Smith VaporFitTM qui permet un ajustement précis sur le crâne, l’intégration ultime des solaires avec le casque. Basé sur la Headform reconnue de Smith, et d’investissements dédiés sur des pièces de la fabrication, trois tailles adultes sont disponibles pour s’accommoder à différents fits, ainsi que douze coloris différents pour offrir un large éventail de choix de style.

Une sélection de coloris propose aussi l’option du système MIPS® (Multi-Directional Impact Protection System) qui permet de réduire les forces de rotation du cerveau pendant un impact. Le niveau de protection des casques Smith utilisant l’AEROCORE, combiné avec la technologie MIPS, offre le casque le plus protecteur disponible au monde ».

Quels sont les procédés de fabrication ?

« Très léger avec ses 250 grammes, l’Overtake offre la meilleure protection et la ventilation maximum grâce à sa construction AEROCORETM produit par Koroyd®, une série de tubes de polymère qui absorbent 30% d’énergie en plus que la mousse EPS traditionnelle. A l’instar des constructions classiques de casques, l’utilisation du Koroyd permet une augmentation de la surface de ventilation pour un meilleur management des flux d’air ».

Découvrez le nouveau casque Smith Overtake sur Alltricks !

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*