Sylvain André, pilote BMX Race Alltricks vous raconte sa fin de saison !

Nous avions quitté fin octobre Sylvain après sa magnifique victoire sur une manche du North America Supercross Tour.
Après quelques jours de repos Sylvain a repris le chemin des Etats-Unis, changé de sponsor vélo et terminé sa saison lors de l’Indoor de Saint-Etienne.

Sylvain vous raconte sa fin de saison !

Tulsa, Oklahoma

Je vous promets, j’aime l’Europe, j’aime la France ! Cependant j’ai privilégié les USA pour les dernières courses de la saison.
Après un trip de 3 semaines entre Californie et Floride, 2 semaines de coupures, et 2 semaines d’entraînement, je me suis envolé pour Tulsa, dans l’Oklahoma.

Là-bas, se déroulait comme depuis plus de 20 ans, la finale du championnat Américain. C’est sur cette course que sont sacrés les champions ! Ce championnat n’a pas été gagné par un américain depuis 2009, c’est dire le niveau !

2 jours de courses étaient au programme :

Le vendredi se déroule la dernière manche « classique » du championnat. Un goût amer pour ma part. Je chute en demi finale, tassant un peu plus la terre américaine…! Dommage car j’étais en position de me qualifier.

C’est lors du samedi que tout s’est joué. Cette course est comptablement déterminante pour les prétendants au titre. Et c’est ce qui rend cette course encore plus intense. La pression est palpable car certains jouent très gros.

La course s’est mieux passée que la veille car je rentre en finale ! Vraiment heureux quand je passe la ligne. Courir cette finale si mythique est le rêve de beaucoup de BMXeurs… La finale se court ici en 3 manches. Avec un 7 – 7 – 5 je finis 7ème de la soirée !

Pendant ce temps, Joris Daudet avec un 1 – 1 – 1 remporte la soirée, et par la même occasion le titre. Incroyable. Bravo Joris !

Encore un bon weekend de course outre Atlantique. Aussi l’occasion de porter les couleurs REDLINE, mon nouveau sponsor vélo, pour la première fois !

Sylvain André X Redline

Après 3 saisons au guidon d’un Definitive, Sylvain s’engage pour cette année olympique avec la célèbre marque Redline !
Découvrez en vidéo un petit bike Check de son Redline Flight Pro XXL et ses 8.435kg !

 

St Etienne, Loire

2015 est terminé. Comme chaque année, nous avions rendez vous à St Etienne. Au delà de l’aspect sportif, cette course indoor est l’occasion de montrer les nouvelles couleurs, et d’assister à un beau spectacle.

Niveau résultat le weekend s’est bien passé car je monte sur la 3ème marche du podium le samedi, mais aussi le dimanche. Je gagne aussi de précieux points UCI qui me permettent d’être nominativement qualifié pour les mondiaux du mois de Mai en Colombie.

Maintenant place à 2 jours de repos et je retourne à l’entrainement.

Cette année a été pour moi riche en émotions et m’a permis de passer un réel cap. Il ne reste « plus qu’à  » continuer dans cette direction. Je vous remercie une fois de plus pour votre soutien. Je ne serais certainement pas là où je suis aujourd’hui sans vous.

stEsylvain

Indoor de Saint Etienne

 

Passez de bonnes fêtes de fin d’année.

Attention tout de même aux excès de chocolat et/ou de foie gras …

À bientôt,

Sylvain !

 

Alltricks

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*