Ep. 2 : La team Alltricks présente son équipement pour le marathon

L’une des composantes essentielles pour réussir son marathon (et sa prépa), c’est l’équipement ! Cela passe par le choix des vêtements appropriés, notamment la technique des 3 couches, indispensable en cette période hivernale, mais aussi et surtout par le choix des chaussures de running. Trouver LA paire qui nous apportera confort, amorti et maintien pour parcourir les 42,195 km et nous accompagner lors de nos sorties longues. Dans la team Alltricks, nous avons trouvé l’équipement qui nous convient, en fonction de nos habitudes et de ce que l’on recherche avant tout pour se sentir bien dans nos pompes. Retrouvez notre sélection :

Choix des chaussures running pour le marathon

Voici un aperçu des modèles de chaussures running choisis par chacun avec les raisons qui nous ont guidées dans notre choix, cela peut vous aiguiller si vous cherchez encore votre modèle :

Jeremy : Pour les chaussures, j’ai pris des Mizuno Enigma 5. J’avais des Wave Rider 18 avant, qui me vont très bien niveau forme du chausson, mais elles tapent trop sur des sorties longues. Les Enigma sont très confortable et aucun problème après 15km.

mizuno-wave-enigma5

Lilian : j’ai choisi les NEW BALANCE Fresh Foam Trail GOBI Noir. J’ai été conseillé par notre équipe car je recherchais une paire de chaussures qui puisse me permettre de courir sur la route mais aussi dans les chemins en hiver.

ew-balance-fresh-foam-gobi

Pierre : j’ai opté pour la Saucony Triumph Iso pour son amorti EVERUN exceptionnel et son chaussant Iso Fit hyper confortable. Aussi, c’est une chaussure légère et dynamique.

saucony-triumph-iso

Charlotte : j’ai pas mal hésité entre les Nike Air Zoom Vomero 12 et les New Balance 1080 V7 qui sont tous deux des modèles très confortables avec un amorti parfait pour les sorties longues. Mon choix s’est finalement porté sur les New Balance qui s’adaptent mieux à la forme de mon pied (un peu large) et offrent un bon maintien.

new-balance-1080-v7

Benoit : je vais certainement courir  en Adidas Boston. Plusieurs raisons : polyvalence route & chemin pour ne pas multiplier les paires, dynamisme, légèreté, durabilité, accroche de la semelle sur du mouillé.

adidas-adizero-boston6

Alex : je vais courir avec les Adidas Ultra Boost. J’ai toujours été bien dans des chaussures Adidas – celles-ci ne dérogent pas à la règle. C’est un modèle réputé pour longues distances.

adidas-ultra-boost

Anne : j’ai choisi les Adidas Adizero Boston Boost pour leur légèreté et le très bon amorti de la semelle.

didas-adizero-boston-boost

Choix de l’équipement pour l’entraînement marathon

Un bon équipement est indispensable pour sortir le nez dehors par ce temps froid, parfois glacial ou gris et humide. Heureusement de temps en temps le soleil est de la partie !

Voici donc ce que porte notre team pour courir en hiver et nos trucs et astuces :

Jeremy : pour l’entrainement l’hiver, je porte un collant long en dessous du short, un maillot manches longues, un sous-maillot en merino quand il fait très froid, un coupe-vent et des gants. Je cours uniquement entre midi et 14h, au moment où les températures sont au plus haut.

Lilian : je conseille d’investir dans des sous-vêtements techniques (je cours avec des Odlo, c’est vraiment top!)

Pierre : collant et haut thermique à ne pas négliger. Bonnet et gants en option pour les plus courageux.

Charlotte :  je conseille la technique des trois couches, indispensable par ces températures !

Benoit : 3 couches dont la première près du corps, bien se couvrir les extrémités, et ne pas oublier d’emporter de quoi s’hydrater même par grand froid.

Alex : toujours 3 couches avec un base layer à manche courte ou longue selon la température extérieure, une paire de gants moyennement épais et un bonnet + un buff lorsque la température descend sous zéro.

Anne : pour moi l’équipement indispensable contre le froid sont les les t-shirts et sous gant Craft !

Et bien voilà, vous savez tout, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon entraînement ! On vous donne rendez-vous très bientôt pour le prochain épisode de la saga marathon sur le blog !

banniere-abo-news_banniere

 

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*