Test de la nouvelle gamme Asics

Test Asics : le principe

Samedi dernier, Alltricks a organisé une session de test de chaussures running en partenariat avec Asics et la participation du club SMAC (Stadium Montigny Athletics Club). Retour sur cet événement :

Le rendez-vous est fixé à 9h00 à  la ferme du Manet à Saint-Quentin-en Yvelines, c’est l’opportunité pour les participants de profiter des premières fraîcheurs matinales du mois de septembre.

Le principe est de mettre en relation un club et une marque pour que les membres puissent tester une paire de chaussures running. Une coach de la marque vient avec son parc test afin que les coureurs puissent avoir le choix parmi plusieurs paires.

parc-test-asics

Une fois que tous les participants sont là, une présentation de la gamme est faite. Deux modèles de chaussures Asics sont présents pour le test :

– la Asics DynaFlyte pour un amorti continu et une légèreté hors norme grâce à la technologie FlyteFoam.

– la Asics Gel Pursue 2 qui offre amorti et réactivité.

Avant de choisir, quelques informations sont collectées auprès des coureurs pour leur proposer la chaussure qui leur correspondra le mieux : la foulée, la fréquence pratique, la pointure. Il est souvent recommandé de prendre une pointure au-dessus car durant l’effort le pied va gonfler et si la chaussure est trop serrée, vous risquez d’avoir mal aux pieds.

Des conseils sont donnés sur le laçage : le laçage dit marathon par exemple permet d’éviter que le talon ne glisse. Cela permet de maintenir fermement le talon et d’assurer un meilleur contact avec la semelle.

Ça y est le choix de la chaussure est fait. Les premières sensations apparaissent : confort, semelle souple, design sympa, … Les chaussures sont riches en couleurs pour le plus grand plaisir des participants !

baskets-asics

Le running test

Nous voilà parti pour une boucle de 7 km, le tracé choisi va permettre de tester les chaussures aussi bien sur de la route que du chemin forestier en passant par des terrains plus meubles. Le soleil nous accompagne sur notre sortie.

Les coureurs échangent au fur et à mesure sur le modèle choisi. La Asics Gel Pursue 2 leur convient : « Le confort est au rendez-vous, le gel à l’avant et à l’arrière fait oublier le sol ».

Le niveau des participants est très varié, nous avons des débutants qui cherchent à progresser dans leur pratique et veulent trouver une chaussure correspondant à leurs attentes. A côté, nous avons l’amateur très averti qui sait ce qu’il recherche.

Certains font des accélérations afin de tester la réactivité de l’Asics DynaFlyte FloatForm.

« J’avais un doute sur son maintien en chemin forestier, mais la semelle m’a fait oublier le revêtement ».

C’est un bon moment partagé entre passionnés, les coureurs continuent à échanger leurs impressions sur ce test.

« Chaussures très confortables, elle seraient idéales pour mes entraînements sur route » « Excellente stabilité ».

run-test-asics

Le retour d’expérience

A la fin du parcours, les participants répondent au questionnaire d’Asics : sexe, âge, la fréquence d’entraînements. Le confort d’accueil et le maintien de la chaussure sont des critères essentiels dans le choix d’une paire de chaussures.

La coach nous explique l’intérêt de ce test pour la marque :

« L’intérêt pour Asics dans ce type de testing est de pouvoir faire découvrir de nouveaux modèles souvent méconnus du grand public. Les consommateurs connaissent la plupart du temps Nimbus, Cumulus et Kayano alors qu’Asics possède une très grande gamme de produits pour satisfaire le plus grand nombre de runners. « 

Les échanges continuent : amorti, confort et dynamisme font l’unanimité pour les Asics.

running-test-asics

De nombreux testing similaires sont proposés en vélo ou en course à pied. Nous restons à votre écoute, si vous êtes en club nous pourrons organiser avec les membres des sessions de tests en soirée ou le samedi matin.

N’hésitez pas à nous contacter : contact@alltricks.fr

Faites comme le club SMAC de Montigny et adhérez au programme club.

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*