Test de la nouvelle gamme Saucony

Alltricks organise régulièrement des sessions de test en partenariat avec des marques de running. En ce début d’année 2017, la session test a eu lieu en partenariat avec Saucony, la marque américaine connue pour ses modèles de chaussures et vêtements running alliant performance, innovation et style.

Test Saucony : présentation

C’est donc mardi dernier au stade de la Couldre à Montigny-le-Bretonneux (78) que nous avions donné rendez-vous aux adhérents du club SMAC (Stadium Montigny Athletics Club) pour la session test de chaussures running Saucony. Une trentaine de participants étaient présents pour tester deux nouveautés Saucony 2017 que Benoit, coach pour la marque, nous a présentées :

– la Saucony Triumph ISO 3 : un modèle axé sur le confort et l’amorti qui vise un déroulé souple et fluide. Il s’adresse aux coureurs qui ont une foulée neutre et font leurs sorties sur route et chemins. Il est pensé pour les distances pouvant aller jusqu’au marathon.

– la Saucony Guide 10 : un modèle qui offre une grande stabilité, de la légèreté, un amorti dynamique et une bonne adhérence pour une foulée universelle à pronatrice.

Le premier conseil donné pour essayer une paire de Triumph ou Guide est de prendre une voire deux tailles au-dessus de la pointure normale. En effet la marque Saucony taille petit et cela se vérifie auprès des participants qui sont nombreux à demander une taille de plus.

essai-saucony-2017

Le running test

Les premières impressions ne se font pas attendre et les commentaires sont unanimes sur le confort dans les deux modèles. Les participants n’osent pas les salir dans l’herbe et les chemins de terre mais c’est fait pour, pas d’inquiétude !

Les courageux qui ont bravé la pluie sur les Foulées de Vincennes dimanche dernier partent pour un footing de récup dans les bois qui entourent le stade. Les autres coureurs s’élancent sur la piste pour une séance de fractionné pyramidal.

Une fois l’entraînement terminé, les premiers retours concernent la Saucony Guide 10 qui a « un bon amorti » mais n’est « pas assez large » pour certains. Elle apporte une « bonne stabilité », « du soutien et un bon maintien du pied ». Pour certains cependant elle « manque de dynamisme ».

Les avis sur la Saucony Triumph mettent en avant plusieurs points : « le chausson est très confortable mais un peu dur au talon », « elles sont légères et dynamiques mais la semelle manque un peu d’accroche sur la piste mouillée ».

test_saucony_2017

C’est intéressant d’avoir le retour de chacun, un point important pour la marque Saucony. Cela permet en effet à la marque de se faire connaître et de présenter des modèles de façon concrète, d’échanger avec les coureurs, de les conseiller.

Si vous êtes un club et vous aussi vous souhaitez réaliser ce genre de test, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@alltricks.fr

Vous pouvez aussi adhérer au programme club directement depuis alltricks.fr.

banniere-abo-news_banniere

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*