Nous avons testé la montre GPS Garmin Forerunner 620 HRM-Run

Le choix d’une montre GPS multi sport n’est pas toujours facile et demande toujours un certain temps de réflexion. Nous avons donc décidé de vous présenter en détail une montre GPS que nous avons eu l’occasion de tester : La montre  Garmin Forerunner 620 HRM-RUN.

Commercialisée au premier trimestre 2014, la Forerunner 620 remplace la Forerunner 610 apparue en 2011. Nous allons faire un tour d’horizon des principales caractéristiques de cette montre qui est dotée d’un écran couleur tactile, connectée bluetooth et compatible vélo.

La Forerunner 620 s’adresse avant tout aux personnes qui pratiquent la course à pied et plus particulièrement aux coureurs soucieux de leurs performances et qui souhaitent les voir évoluer. Les cyclistes ne sont pas en reste car la montre possède un profil vélo avec l’affichage des principales informations ainsi que la possibilité de la fixer directement sur le cintre.

 

Les nouvelles fonctions running

Comme toutes les montres de running, la Forerunner 620 vous indique votre vitesse, votre temps au kilomètre, la distance parcourue, votre rythme cardiaque. Elle vous propose également un adversaire et/ou un coach virtuel

Par rapport à son aînée (Forerunner 610), la 620 apporte de nombreuses nouveautés et notamment les fonctions running Dynamics grâce à la ceinture HRM-run. La montre contient désormais un accéléromètre qui va fournir de nouvelles données telles que le temps de contact avec le sol, l’oscillation verticale ou la cadence de course (nombre de pas/min). Cette fonction vous fournira également votre vitesse et votre distance en cas de perte du signal GPS.

L’autre point fort de cette montre est  la vitesse d’acquisition des satellites. Grâce à sa connectivité wifi bluetooth smart, la 620 met en cache votre position à chaque fois que vous la connectez de façon à vous reconnecter le plus vite possible lors de la prochaine utilisation. Pour les coursiers la 620 propose également une temporisation (standard ou prolongée) qui permet d’éviter que la montre ne se mette en veille avant le départ de la course.

Autres nouveautés, la Forerunner 620 vous donne une indication de VO2 max ainsi que des prédictions de course, de temps de récupération et est étanche jusqu’à 50m.

montre-gps-garmin

Design et ergonomie

Pour parler du design la 620 s’inspire de sa petite sœur la 610 en reprenant le cadran rond et les 4 boutons. Cependant les matériaux utilisés sont différents pour encore plus de légèreté au poignet (44g).

Concernant l’ergonomie, l’interface de la montre est entièrement personnalisable et comporte 4 écrans pouvant contenir jusqu’à 4 champs. L’écran intègre désormais la couleur ce qui vous permet d’attribuer une couleur à chaque profil d’activité. Pratique !

Elle se décline également en 2 couleurs : en noir-bleu ou en blanc-orange.

Connectivité

La montre possède une connexion bluetooth smart ce qui permet d’accéder très simplement à la plateforme Garmin Connect via l’application mobile pour transférer les enregistrements, charger les entraînements.  ou activer une session Livetrack.

Très pratique également, le bouton connect vous permettra de transférer vos données via wifi lorsque vous rentrez chez vous.

 

Pour conclure,  Garmin apporte avec cette montre de réelles innovations pour les coureurs qui souhaitent analyser et faire évoluer leur foulée. Elle sera aussi l’idéal pour les cyclistes (qui pratiquent aussi la course à pied) et qui cherchent un produit 2 en 1 qui intègre les fonctions basiques d’un compteur GPS et des données de course à pied.

Pour consulter toutes les caractéristiques de cette montre et pour aller plus loin, RDV sur la fiche produit de la Garmin Forerunner 620

Le produit vous intéresse ? Garmin propose une offre de remboursement de 50€ sur cette montre jusqu’au 18 janvier 2015. Profitez-en !

 

Pour aller plus loin, Valentin du staff Alltricks vous présente toutes ces évolutions en image !

 

Pour aller plus loin, vous pouvez également lire notre test de la montre Polar M400.

Alltricks

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*