Test des New Balance 1080 V7

New Balance est pour moi une marque de référence puisque je cours avec le modèle 880 depuis presque un an sur mes entraînements route et chemins en forêt et avec les Vazee Rush V2 (relire le test ici) sur la piste et les distances courtes. J’avais très envie de tester les 1080 réputées pour leur confort sur les longues distances, c’est désormais chose faite !

New Balance 1080 V7 : portrait

Tout comme ses aînées, la New Balance 1080 V7 est équipée de la technologie Fresh Foam pour un confort et un amorti toujours plus performants. Mais le Fresh Foam au fait, c’est quoi ? C’est une technologie mise au point par le service recherche et développement de New Balance qui optimise l’amorti grâce à une construction de semelle alvéolaire.  Elle comporte en effet des parties concaves et des parties convexes idéalement réparties sur la semelle pour assurer un total confort, un moelleux et un amorti exceptionnel.

Quant à la semelle extérieure, elle comporte des rainures pour améliorer la flexion de l’avant du pied. Avec un drop de 8 mm, la New Balance 1080 V7 convient à tous les types de coureurs ayant une foulée universelle, tout poids et pour tout type de distance, aussi bien sur route que sur chemins.

new-balance-1080v7

Côté esthétique c’est le top du top avec une couleur unie sur l’extérieur, un imprimé sur les bords et à l’intérieur et des couleurs toutes « douces », très girly comme j’aime ! A tel point que j’ai même envie de les porter tous les jours, va pas falloir trop les salir !!

La tige est en mesh pour une bonne respirabilité et sans coutures pour le confort. Elle possède une languette intégrée au chausson, ce que j’apprécie beaucoup sur une chaussure de running pour ne pas qu’elle bouge. Légère, elle pèse 309g en taille 43.

New Balance 1080 V7 : le test

Même si j’ai envie de les garder intactes, je me décide à enfiler mes New Balance 1080 V7 pour ma première sortie et c’est parti !

A peine chaussée, je ressens cette sensation de légèreté et de confort, la forme de la chaussure convient bien à mon pied qui est un peu large.  Il faut tout de même un peu de temps à la chaussure pour se faire (les bords sont un peu rigides au début) mais après plusieurs sorties c’est bon. Le chaussant est vraiment confortable et mon pied est bien maintenu.

nb-1080-v7

Je sens bien l’adhérence au sol, même sur les surfaces mouillées, la surface de la semelle est large et je suis stable sur mes appuis. Avec le bon amorti qu’offre la semelle Fresh Foam, je n’ai pas peur de me lancer sur de longues balades.

Après plusieurs sorties sur chemins en forêt et sur du bitume d’environ 10km chacune, je confirme que cette paire s’adapte bien à mes entraînements du moment sur longue distance.

En conclusion je dirais que cette nouvelle version de la New balance 1080 remplit sa promesse et offre confort, amorti, légèreté et maintien, tout ce qu’il faut pour mes sorties qui s’allongent de semaine en semaine.

Les New Balance 1080 V7 seront disponibles dès le 1er février sur Alltricks !

banniere-abo-news_banniere

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*