Test des New Balance Hierro

Jeanne, Directrice Artistique chez Alltricks, a eu l’occasion de tester la nouvelle New Balance Hierro Freh Foam, chaussure de trail légère et dynamique en vue de ses futurs trails du printemps. Le test s’est donc déroulé dans des conditions hivernales avec des sentiers boueux et glissants.

New Balance Hierro : le look

J’apprécie le look aventureux et discret de la chaussure ainsi que la petite touche de rose sur l’amorti arrière de la chaussure et sous le pied. Girly mais pas trop ! Petit détail que j’adore personnellement et qui renforce le côté baroudeur, c’est le motif effet « carte topographique » sous la semelle. Après plusieurs sorties, la chaussure semble très solide.

New Balance Hierro : confort

Les Hierro sont très confortables et on se sent comme dans un véritable chausson. Aucune sensation de compression et pas de coutures géantes, on se sent à l’aise tout de suite. Etant habitué à plus de maintien, je l’aurais tout de même souhaitée un tout petit peu plus étroite. Je me dis que pour les courses longues que je prépare, elles seront parfaites car lorsque mon pied gonflera, j’aurais encore assez de liberté de mouvement pour rester à l’aise. A noter à l’intérieur, la présence d’une semelle Ortholite, gage d’amorti et de soutien. L’amorti est d’ailleurs moelleux et procure une grande stabilité lors des chemins les plus accidentés. Je n’ai pas couru sous de fortes chaleurs mais les chaussures semblent bien respirantes.

New Balance Hierro : dynamisme et accroche

En plus d’un excellent amorti, les chaussures de trail Hierro V2 sont vraiment légères et comparable à des running classiques (243g la chaussure en taille 39 seulement). Dynamisme assuré ! La semelle Vibram garantit une accroche optimale, permet de belles relances dans les montées et une sensation de sécurité dans les descentes. Les crampons font très bien leur travail. Sur le bitume également, aucun souci à noter, la chaussure se comporte bien et je suis étonnée de ne pas glisser sur sol mouillé.

En bref, la Hierro Fresh Foam est un excellent compromis entre chaussure légère et chaussure avec amorti, un modèle polyvalent aussi à l’aise à la ville que sur les sentiers. N’hésitez plus, partez à l’exploration avec les nouvelles New Balance Hierro !

Les points forts :

  • Dynamisme
  • Accroche
  • Stabilité

Retrouvez toute la gamme de chaussures de trail New Balance sur Alltricks.fr

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*