Le Ruckus de Coast Cycles : le plus cool des vélos de ville

Alltricks a le plaisir de vous présenter un tout nouveau vélo de ville au look étonnant : le Ruckus de chez Coast Cycles tout droit venu de Singapour.

Coast Cycles : des vélos urbains au look innovant

Le modèle Ruckus est né dans une entreprise qui a vu le jour en 2014 à Singapour : Coast Cycles. Son fondateur Jansen Tan, ancien vététiste pratiquant le trial au niveau national a lancé sa propre marque car il ne trouvait pas de modèle à sa convenance parmi les VTT et vélos de route existants à Singapour. Il voulait un vélo avec du style et nécessitant peu d’entretien pour rejoindre ses amis au café le samedi après-midi et pour ses trajets quotidiens. C’est comme cela qu’est né le premier vélo : le Coastliner. Jansen Tan a réussi à atteindre son but : donner aux cyclistes un vélo avec « le bon style pour la bonne occasion ».

Des produits qui viennent à point nommé dans une ville comme Singapour où les habitants se déplacent davantage à vélo et souhaitent passer plus de temps en extérieur. Le vélo est un mode de déplacement de plus en plus répandu, écologique, économique et synonyme de liberté, une opportunité qu’a su saisir Coast Cycles.

Les vélos sont distribués au Café Coast and Company, un concept store unique où l’on retrouve un atelier, un café et un showroom, tout sous le même toit.

coast-ctcles-ruckus-black

La marque se développe petit à petit à l’étranger : elle est présente au Danemark, à Hong Kong, en Australie et Scandinavie. Elle prévoit de s’installer à Bordeaux et en Californie. La tendance du vélotaf et du mode de transport à deux roues représentent une belle opportunité d’expansion pour Coast Cycles sur ces marchés où la demande est croissante.

Selon Jansen Tan, l’innovation ne se transforme pas en ventes tout de suite et il faut éduquer les consommateurs car ils ne sont pas forcément prêts pour ce que les marques sont en mesure de leur offrir. C’est avec cette philosophie qu’il a développé ses modèles, on en compte 8 à ce jour et 4 sont en préparation.

Ruckus : un vélo stylé, pratique et confortable

Parlons maintenant du Ruckus Coast Cycles, un vélo au look particulier qui n’est pas sans rappeler le style des vélos d’enfants dans les années 80 avec son guidon relevé et sa selle étendue prévue pour accueillir deux personnes. Solide et confortable, ses pneus larges offrent une bonne accroche et permettent de passer partout, le guidon et le pédalier sont ajustables.

C’est bien dans cette optique qu’a été conçu le Ruckus Coast Cycles : pour convenir à tout le monde, quel que soit la taille du cycliste. Il est aussi prévu de pouvoir y ajouter un moteur électrique.

coast-cycles-ruckus

Tous les vélos Coast Cycles sont développés et construits avec passion, pensés pour les mordus de vélo qui utilisent leur monture tous les jours, des clients qui apprécient le design et qui recherchent la nouveauté et ce petit côté spécial qui fera la différence.

Dans la gamme de produits qu’a développé Coast Cycles, il existe le Coastliner, entre fixie et gravel, en version normale ou mini et le Goliath, qui s’apparente au fat bike avec des pneus très larges et qui existe en trois tailles, la plus petite étant la 1e version du fatbike miniature.

Coast Cycles a ensuite axé son développement sur les fonctionnalités urbaines et les besoins des consommateurs dans leur transport sur deux roues avec le modèle Quinn. Il a été pensé pour les trajets quotidiens incluant plusieurs capacités de rangement : un panier à l’avant et deux barres au lieu d’une sur le cadre pour y glisser un ordinateur portable.

L’entreprise singapourienne a de nombreuses idées pour l’avenir : elle veut proposer des vélos électriques, développer la marque à l’étranger et créer un site e-commerce, de beaux projets en perspective que l’on va suivre de près !

Retrouvez les vélos Ruckus de chez Coast Cycles sur Alltricks.

Crédits photos : Coast Cycles & The Awesomer

Charlotte

Charlotte, rédactrice web Alltricks et passionnée de triathlon

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*

 

Tu veux ne rien manquer de l'actu du blog ? On a la solution avec notre newsletter mensuelle !