Présentation des vêtements vélo femme

Pendant bien longtemps, les filles qui pratiquaient le vélo, le VTT, le BMX… n’ont pas eu beaucoup de choix pour leur tenue vestimentaire.

On ne concevait pas au début du vingtième siècle que les femmes puissent pratiquer le vélo, les jambes et bras dénudés. Avaient alors été créé spécialement pour les femmes les vélos à cadre en forme de col de cygne pour que ces dames puissent rouler tout en restant en jupe longue.

Peu à peu, avec l’évolution des mœurs, il a été admis que les femmes puissent faire du vélo en pantalon, une révolution était en marche ! Aujourd’hui les femmes peuvent enfin trouver des tenues adéquates.

Comme les cyclistes hommes, elles attachent de l’importance au confort du vêtement, à ses performances, mais sont également très soucieuses de leur esthétique.

Il suffit de voir les coureuses cyclistes professionnelles aujourd’hui pour constater que l’élégance s’est imposée dans le peloton féminin.

 

Les principales marques d’équipements de vélos ont compris depuis quelques années les attentes de cette clientèle féminine et ont diversifié leur production. Les technologies utilisées sont sensiblement les mêmes employées que pour les garçons, mais la coupe et certains éléments ont été modifiés pour s’adapter à la morphologie féminine.

Notamment, ont été élaborés des cuissards vélos femmes dont la particularité est d’avoir une peau de chamois adaptée à la morphologie féminine.

Les maillots aussi présentent une coupe différente, prenant en compte la poitrine féminine. Le design est plus féminin par ses motifs et ses coloris.

Les modèles de gants pour femmes seront moins larges que les modèles hommes.

A tous les niveaux de l’équipement du vélo femme, les concepteurs prennent en compte les différences physiques homme/femme.

 

Equipement vélo femme

 

Pour pratiquer le vélo, les femmes choisissent donc des vêtements vélo femme adaptées :

  • Première couche, sous-vêtements.
  • Maillots de vélo, à manches courtes ou longues, à fermeture courte ou intégrale, avec poches dorsales, conçus dans un tissu respirant pour une bonne évacuation de la transpiration et adapté à la morphologie féminine.
  • Vestes demi-saison ou vestes d’hiver.
  • Cuissards, corsaires (cuissards plus longs arrivant sous les genoux) et collants.
  • Maillots coupe-vent.
  • Veste de pluie vélo.
  • Accessoires : gants (été ou hiver), chaussettes, chaussures, casque.

 

En conclusion, selon la pratique: urbain, cyclotouriste, cyclo-sportif, VTT… les femmes pourront trouver les vêtements répondant à leurs besoins.

Cependant les tenues vélos femmes ont encore une belle marge de progression pour rendre nos cyclistes toujours plus belles !

 

 

Cyclisme Féminin

Alltricks

0 Commentaires

Pas de commentaires...

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Ecrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*